Sergi Roberto, meilleur passeur de la Liga
Le latéral droit du FC Barcelone a déjà délivré 4 passes décisives cette saison en Liga. Luis Suarez est le seul meilleur buteur du Championnat d'Espagne avec 5 buts
La large victoire du FC Barcelone face au Sporting (0-5) a livré ses statisitiques. Sergi Roberto est désormais le meilleur passeur de la Liga (4), alors que Luis Suárez est le meilleur buteur (5). Busquets et Piqué ont porté le brassard de capitaine et le Barça est la meilleure attaque du championnat. Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur le Barça après le match face au Sporting :
- Avec ses passes décisives face au Sporting, Sergi Roberto est actuellement le meilleur passeur de la Liga (4) (devant Arda Turan, qui en compte 3). Le jeune espagnol a distribué 12 ballons qui ont accouché d'un but depuis qu'il est en équipe première. Par le plus grand des hasards, sa première passe décisive était destinée à Rafinha, comme au Molinon.
- Avec cette victoire, le Barça signe son quatrième large succès de la saison à l'extérieur, avec un bilan de 13 buts marqués et seulement 1 encaissé.
- Luis Suárez a inscrit 61 buts en 68 matches de Liga, dont 6 face au Sporting de Gijón (en trois rencontres). L'Uruguayen est le meilleur buteur de la Liga avec 5 réalisations.
- Avec les buts d’Arda Turan et de Rafinha, le Barça est l'équipe qui marque le plus de la tête en Liga (5).
- Gerard Piqué a porté le brassard en fin de rencontre. Les quatre capitaines du Barça n'étant pas sur la pelouse (Iniesta et Mascherano sur le banc, Messi blessé et Sergio remplacé), le catalan devient le cinquième capitaine de l'équipe.
- Neymar a non seulement inscrit un doublé (ses 3e et 4e but en 5 matches de Liga cette saison) mais il a aussi réussi 7 dribbles (le plus efficace dans l'exercice).
- La victoire contre le Sporting permet au Barça de revenir à un point du leader. Les Blaugranas ont la meilleure équipe du Championnat d'Espagne, avec 19 buts inscrits en 6 rencontres.
- La dernière fois que le FC Barcelone a remporté deux matches consécutivements avec au moins 5 buts inscrits date de janvier 2015 (Elche et Bilbao). Cette saison, Leganés (1-5) puis le Sporting (0-5) ont subi les foudres des Catalans.
- Les Brésiliens Neymar Jr et Rafinha ont été les joueurs qui ont subi le plus de fautes, avec 4 chacun.