Domicile

Luis Enrique: “Le Borussia Mönchengladbach est dangereux sur sa pelouse”

"Nous devons les faire dejouer. S'ils jouent leur jeu, nous souffrirons", a prévenu l'entraîneur du FC Barcelone

La Ligue des Champions est de retour. Le Barça se déplace en Allemagne, mercredi soir, sur la pelouse du Borussia Park où l'attend Mönchengladbach. Les Catalans arrivent en forme, forts de leurs quatre succès à l'extérieur cette saison. De plus, ils sont actuellement leaders, à la faveur d'une large victoire face au Celtic (7-0) lors de la 1ère journée du Groupe C.

Face à eux, le Borussia de Mönchangladbach ne s'est plus incliné dans son jardin depuis le 26 janvier, toutes compétitions confondues. Luis Enrique le sait, et il a prévenu ses joueurs : “Notre adversaire est dangereux sur sa pelouse”.

Retrouvez ci-dessous les déclarations de l'entraîneur du FC Barcelone avant la rencontre face aux Allemands, mercredi soir :

“Le Borussia joue très bien sans ballon. Ses joueurs effectuent un pressing de tous les instants et ne te laissent pas la possibilité de faire tourner. Nous devrons être bien en place".

“Avec le ballon, ils savent ce qu'ils ont à faire et nous ne devrons pas leur laisser d'espaces. Si nous ne les mettons pas sous pression, ils pourront alerter leurs joueurs rapides devant".

“Nous devons bien rentrer dans le match”.

“Nous sommes conscients que nous devrons réaliser un grand match pour l'emporter”.

“Nous devons les faire déjouer. S'ils jouent leur jeu, nous souffrirons”.

En ce qui concerne Ter Stegen, qui affronte son club formateur : “Ce sera une beau moment pour lui. Il a relevé le défi de signer au Barça et il a progressé. Il doit continuer en ce sens, c'est l'objectif de chaque professionnel”.

Plus d'infos ici