Le Barça illumine le ciel de New York
Mercredi soir, à New York, l’Empire State Building, un des célèbres gratte-ciel de la ville, s'est illuminé aux couleurs du Club pour ce qui est l'événement le plus symbolique depuis l'arrivée du FC Barcelone aux États-Unis.
L'éclairage a eu lieu à 19h30, au coucher du soleil, sur le toit de la ville qui ne meurt jamais. Jusqu'à deux heures deu matin, la façade du bâtiment a scintillé de bleu et de grenat. Durant ses 7h, cette initiative a été la reconnaissance de l'alliance de la Fondation FCB avec l'Unicef, à l'occasion de son dixième anniversaire. Elle symbolise aussi l'arrivée du Club aux États-Unis. Le FC Barcelone prend une nouvelle dimension internationale à travers l'ouverture de son bureau dans la "Grosse Pomme".
Cette action a vu le jour sous les yeux du Vice Président du Club Jordi Cardoner, qui, depuis le bâtiment même, a allumé les lumières aux côtés de Ronaldinho et de Paloma Escudero, la Directrice de Communication de l’Unicef.
Une longue tradition d'éclairage
Depuis 1976, les lumières de l'Empire State changent de couleurs au quotidien afin de mettre en avant différentes organisations. Elles donnent une note de couleur spectaculaire à la nuit new-yorkaise. En 2012, le système de LED assistées par ordinateur ont permis de contrôler 16 millions de lumières de couleur, capables de changer instantanément.
L'Empire State était le plus haut gratte-ciel du monde entre 1931, année de son inauguration, jusqu'à1972. Le gratte-ciel est redevenu le plus haut de la ville lorsque, le 11 septembre 2001, les attentats terroristes ont détruit les tour-jumelles. En 2012, il est dépassé par la Tour 1 du nouveau WTC. Situé sur la Ve Avenue, entre les rues 33 et 34, il compte 102 étages s'étalant sur 381 mètres (443 mètres si l'on compte son antenne). L'audace du bâtiment, mis à part son incroyable hauteur, est d'avoir été construit en seulement 410 jours.
Plus d'infos ici