Domicile

Victoire historique en Ligue des Champions pour le FC Barcelone (7-0)

Le succès du Barça contre le Celtic, sur le score de 7-0, est le plus large du Club en compétition européenne. Le précédent record était le score de 7-1 face au Bayer Leverkusen

Le récital offensif du FC Barcelone contre le Celtic (7-0), le plus large de son histoire en Ligue des Champions, a accouché de statistiques intéressantes. Un nouveau record a été battu par Leo Messi et Neymar a délivré quatre passes décisives dans une seule et même rencontre.

Retrouvez les chiffres de la première journée de Ligue des Champions 2016/17 du Barça :

  • Le Barça est la bête noire du Celtic : Les Blaugranas ont infligé deux larges victoires aux Écossais au cours de leur histoire. Avant le 7-0 de mardi soir, le Celtic s'était incliné 6-1 en 2013, ce qui était déjà la plus lourde défaite historique pour l'équipe de Glasgow en compétition européenne.

  • Ter Stegen, un gage de garanti sur les pénalties : Le portier allemand du FC Barcelone est parvenu à arrêter 3 pénalties sur 4 en Ligue des Champions. Seul Griezmann est arrivé à vaincre le gardien blaugrana des 11 mètres.

  • 759 contre 258: Le FC Barcelone a réalisé presque 500 passes de plus que le Celtic durant la rencontre de mardi soir, avec 88% de transmissions réussies. 

  • Messi n'a pas traîné : Le premier but du ‘10’ blaugrana est le plus rapide de l'Argentin dans la compétition. Il ne lui a fallu que 3 minutes pour percer les filets écossais. Sa deuxième but, à la 27ème, lui a permis d'inscrire son doublé le plus rapide dans la compétition.

  • Six triplés pour Messi: Avec son coup chapeau inscrit contre le Celtic, Messi est le joueur qui a marqué le plus de hat-tricks en Ligue des Champions.

  • Iniesta, à nouveau buteur : Le capitaine du FC Barcelone a signé un but d'une superbe reprise de volée contre le Celtic, le dernier club à en avoir encaissé un de l'Espagnol en Ligue des Champions. Il s'agit du premier but d'Iniesta depuis celui de la victoire à Santiago Bernabéu la saison passée (0-4).

  • Neymar, le plus généreux : Le prodige brésilien est le premier à délivrer 4 passes décisives, depuis Zlatan Ibrahimovic (2012). Pour parachever son spectacle, Neymar a signé un superbe but sur coup franc (celui du 3-0). 

  • André Gomes prend ses marques : Le Champion d'Europe portugais a réussi 94% de ses passes et a évolué à trois postes différents :(milieu gauche, milieu défensif et milieu axial).

  • Suárez, plus d'un but par match de moyenne : Avec son doublé inscrit hier, Suarez a marqué 6 buts en 5 rencontres cette saison sous le maillot du Barça. Le Soulier d'Or Européen a inscirt 3 buts en Liga, deux en Ligue des Champions et un Supercoupe d'Espagne.

  • Sergio Busquets ménagé : Luis Enrique a préféré faire sortir son milieu de terrain étant donné qu'il avait disputé toutes les minutes depuis le début de la saison, mis à part un quart d'heure contre Séville en Supercoupe d'Espagne.

Plus d'infos ici