Neymar Jr et Rafinha, deux hommes en or
Neymar Jr et Rafinha Alcántara se sont adjugés la médaille d'or avec la Seleçao lors des Jeux Olympiques de Rio, au mois d'août dernier. Ce sacre, le premier en la matière pour le Brésil, a été remporté devant tout un peuple, fier de pouvoir admirer les exploits de leur équipe, amphitryonne de la compétition.
Même si le Brésil est le pays qui compte le plus de Coupes du Monde (5), et a remporté 8 Copas América, la Seleçao n'était jamais parvenue à remporter l'or olympique. Pour célébrer ce titre exceptionnel, les deux Brésiliens du Barça ont souhaité avoir un souvenir particulier. Neymar s'est teint les cheveux en blond alors que Rafinha s'est rasé le crâne. Mais ils n'en sont pas restés là. en juillet dernier, avant la compétition, Neymar avait averti que les deux compères se tatoueraient les anneaux olympiques sur le bras en cas de victoire finale aux JO. C'est désormais chose faite.
Avec le logo de Rio 2016 tatoué sur le corps, Neymar veut immortaliser cette victoire historique du Brésil pour lequel il a inscrit un but en finale face à l'Allemagne (1-1), avant de transformer son pénalty décisif lors de la séance de tirs aux buts.
Rafinha, qui a lui aussi marqué son tir au but, a fait faire un tatouage aux dimensions plus importantes sur son bras, et en couleurs. Les deux Brésiliens rejoignent Guardiola, Ferrer et Pinilla (Barcelone 1992), Saviola (Athènes 2004) et Messi (Pékin 2008) au palmarés des champions olympiques blaugranas.
Neymar Jr est revenu sur sa promesse lors de la cérémonie de présentation de l'accord de sponsoring entre le FC Barcelone et Gillette, jeudi : “Je me suis fait tatouer apès la finale. J'ai réalisé mon rêve, celui de ma famille, de mes coéquipiers et des Brésiliens”. Le prodige brésilien avoue ne toujours pas réaliser son exploit mais pense que "dans quelques années, nous prendrons conscience de ce que nous avons fait". Plus d'infos ici