Voici le bureau du Barça aux Etats-Unis
La nouvelle antenne du FC Barcelone à New York est d'ores et déjà un espace emblématique. Le bureau occupe 250 mètres carrés et se trouve au 250 de Park Avenue, une des artères de Manhattan. Le bâtiment est un des plus connus de la ville, il héberge la Banque HSBC et se situe à seulement trois pâtés de maison du Waldorf-Astoria, un des hôtels les plus historiques de la ville.
Le bureau dispose de larges espaces de travail et de salles de réunion à la décoration 100% blaugrana. La salle principale, conçue pour des conférences et des petites réunions, dispose d'un grand vidéo-projecteur et de répliques de la Ligue des Champions, la Liga et la Coupe du Roi. Du gazon artificiel est incrusté à la décoration, ce qui fait clairement référence au football et créé une ambiance particulière.
Les références à Barcelone sont omniprésentes. À l'entrée, une photo de la vue aerienne de la ville, avec le tifo en hommage à Xavi au Camp Nou, le jour de son dernier match, donne la bienvenue aux visiteurs. Dans la zone de travail, une maquette de l’Espai Barça est exposée et fait référence au grand projet architectural du Club pour le futur.
L'épicentre sportif de la ville
Le bâtiment où se trouve le nouveau bureau du FC Barcelone se trouve dans la zone sportive de la ville de New York. De nombreux sièges de Ligues sportives ont pris leurs quartiers à cet endroit, avec notamment la NFL (National Football League) ou la MLB (Major League Baseball). Dans cette zone, on trouve aussi les studios des grandes chaînes de télévision nord-américaines et mondiales.
Le bâtiment date de 1924 et suit le projet de Cross&Cross Architects. Son design est classique et il s'est appuyé sur la construction de la Grand Central Station, par laquelle transite 750.000 passagers quotidiens, pour se développer. Durant longtemps, il est connu comme le bâtiment Postum. De nos jours, il est équipé des meilleurs systèmes de technologie, de sécurité et de climatisation. Le bâtiment est accessible par les lignes de métro 4,5,6,7 et S, ce qui lui offre une rapide connexion avec l'ensemble de la ville.
Avec ce bureaux et ceux dont dispose le Club à Queen’s Road Central, à Hong Kong, le FC Barcelone consolide sa présence internationale à travers la planète et son activité s'étendra sur 24 heures chaque jour. Le Club démarrera sa journée à Hong Kong, il poursuivra son quotidien à Barcelone et terminera son activité à New York.
Plus d'infos ici