Domicile

Jordi Alba: “Remporter de nouveaux titres”

La latéral gauche du FC Barcelone a rappelé que son équipe avait "remporté de nombreux titres au cours des dernières saisons" et que la joie procurée par ces succès devait servir de motivation en Ligue des Champions, en Liga et en Coupe du Roi

Jordi Alba est apparu en conférence de presse d'avant-match, à la veille de recevoir le Celtic de Glasgow, avec le Barça, au Camp Nou. L'an dernier, les Catalans avaient remporté un doublé historique, et ils comptent bien réitérer cet exploit à en croire le latéral international espagnol. Il a déclaré : “Nous voulons remporter encore de nombreux titres. Nous sommes motivés et savons la joie que représente le fait de gagner des trophées".

Le duel contre Alaves arrive seulement trois jours après la défaite inattendue du FC Barcelone contre Alaves. Mais le vestiaire du Barça n'est pas abattu et veut démontrer qu'il ne s'agissait que d'un accident de parcours : “Chaque rencontre est un nouveau départ. Alaves a bien défendu et nous devons passer à autre chose. Ce qui est bien, c'est de pouvoir rejouer rapidement après".

“Nous devrons avoir la possession, jouer sur les ailes et être agressifs”

Pour l'emporter face aux hommes de Brendan Rodgers, Jordi Alba a reconnu que son équipe devrait se montrer "agressive, se créer des occasions en passant par les ailes et avoir la possession du ballon". Concernant l'apport des nouvelles recrues, notamment de Lucas Digne à son poste, le défenseur blaugrana a souligné : “la concurrence rend l'équipe meilleure et c'est bénéfique pour le groupe".

Jordi Alba a enfin tenu à adresser un compliment à Alcácer, son ancien coéquipier à Valence et désormais partenaire au Barça : "Je le connais depuis que j'ai 16 ans. C'est un grand attaquant, un merveilleux buteur et il sait qu'il arrive dans un Club qui compte les trois meilleurs attaquants du monde". Enfin, il a évoqué Leo Messi : "C'est un élément essentiel de notre groupe. Sa présence bonifie l'équipe et nous porte à tous. Il est au plus haut niveau depuis 12 ans, c'est admirable. Surtout lorsque l'on sait les efforts à consentir pour en arriver là".

Plus d'infos ici