Éloges et fair-play avant FC Barcelone - Manchester City
Les médias du monde entier affluent vers Barcelone qui va devenir le temps d'une soirée le temple du football mondial avec l'affiche de la Ligue des Champions Barça - Manchester City, mercredi soir au Camp Nou.
À la veille de cette affiche de la 3ème journée du Groupe C, Luis Enrique et Pep Guardiola sont apparus en conférence de presse, à l'instar de Gerard Piqué et Pablo Zabaleta.
Luis Enrique et le défenseur catalan ont couvert d'éloges l'entraîneur catalan de Manchester City. Le coach du Barça l'a décrit "comme meilleur entraîneur du monde, au style de jeu offensif". Il a ensuite évoqué leur relation particulière : "C'est toujours agréable de jouer contre un ami, au plus haut niveau".
Gerard Piqué a quant à lui évoqué le souvenir de Guardiola lorsqu'il l'entraînait au Barça : "Il nous a marqués à tous. Il a changé l'histoire du Barça".
Vers 19 heures, Pep Guardiola est apparu en sale de conférence de presse au Camp Nou.
Après avoir fait part de sa joie de revenir "dans sa seconde maison", il a loué les qualités du Barça de Luis Enrique : "Nous jouons contre la meilleure équipe du monde. Elle est notamment meilleure qu'à mon époque en contre-attaque. Je suis heureux de voir mon ami réussir ici et je lui souhaite de durer longtemps. Non seulement pour lui, mais pour le Club".
Interrogé sur la stratégie à adopter pour contrer Leo Messi, il a préféré botter en touche : "Je ne peux pas demander à mes défenseur de contrôler le talent de Leo. Personne ne peut le faire". Enfin, il a souligné que Messi n'était pas le seul risque pour sa défense : "Le Barça a la meilleure attaque du monde. Les trois de devant ont une telle capacité de déséquilibre !".
Les dés sont jetés, il ne reste plus qu'à attendre le coup d'envoi de ce choc au sommet. Força Barça !
Plus d'infos ici