Domicile

Wembley, jardin fétiche du FC Barcelone

Depuis sa première Coupe d'Europe remportée dans l'antre londonien le 20 de septembre 1992 contre la Sampdoria (1-0), le FC Barcelone y a toujours brillé par la suite

Wembley et le Barça, c'est une histoire qui marche. Après s'être imposé avec brio contre Tottenham Hotspur (2-4) mercredi soir en Ligue des Champions, le FC Barcelone continue sa série de matches sans défaite dans le célèbre stade londonien. Au total, 4 victoires en 4 matches ont été remportées sur cette pelouse par les Blaugranas. Et pas des moindres.

Deux Ligues des Champions et 4 rencontres

Wembley a vu le Barça soulever sa première Coupe d'Europe le 20 mai 1992, grâce à un coup franc de Ronald Koeman contre la Sampdoria que tous les supporteurs blaugranas gardent en mémoire.

En 2011, face à Manchester United, Wembley a encore assisté au succès du Barça contre Manchester United en finale de la Ligue des Champions (3-1, buts de Pedro, Messi et Villa). 

Porte-bonheur

En 1999, contre Arsenal, les Blaugranas s'imposent contre Arsenal (2-4) et font chuter les hommes de Wenger.

9 ans plus tard, Messi et consorts poursuivent la légende du Club dans ce stade où Rakitic a inscrit le 600ème but de l'histoire du Club en Ligue des Champions sur un missile de reprise de volée !

Plus d'infos ici