Vidéo - Chronique | FC Barcelone - Betis : Un jour sans (3-4)
Coup d'arrêt. Dimanche après-midi sur la pelouse du Camp Nou, le FC Barcelone s'est fait surprendre par une équipe du Betis joueuse et décomplexée, qui a tenu tête au leader de la Liga malgré sa 14ème place en championnat. Toujours menés, les Catalans ont souffert et devront rebondir après la trêve pour conserver leur trône en tête du classement (buts de Messi x2, Arturo Vidal/Junior, Joaquin, Lo Celso et Canales).
Les Andalous dans le coup
De retour de blessure, le quintuple Ballon d'Or est aligné d'entrée, associé à Malcom et Suarez en attaque. Lenglet est préféré à Umtiti, de retour dans le groupe. Dans les cages devient le gardien allemand à avoir disputé le plus de matches de Liga dans l'histoire (92). Sur la première contre-attaque du match, Junior s'en va fixer la défense blaugrana et décocher une frappe puissante qui surprend Ter Stegen (0-1, 19e). Messi enchaîne les raids solitaires dans l'entrejeu mais ne peut délivrer la dernière passe. Peu avant la demi-heure de jeu, Lenglet place une reprise acrobatique, que Pau Lopez détourne en corner (26e). Sur leur deuxième contre-attaque, les Andalous vont doubler la mise grâce à Joaquin, qui reprend du droit un centre en première intention (0-2, 33e).
Révolte insuffisante
À la pause, Arturo Vidal remplace Arthur et le Chilien se met rapidement en évidence en tentant sa chance après 30 secondes de jeu, mais sa frappe est trop faible (46e). Les Catalans jouent haut et prennent tous les dangers. Munir remplace ensuite Malcom pour tenter d'aller semer le danger (56e). Sur une nouvelle montée de Jordi Alba, le latéral catalan obtient le pénalty. Messi le transforme et réduit la marque (1-2, 68e). La joie des hommes de Valverde va être de courte durée car Lo Celso va battre Ter Stegen, qui ne peut capter le cuir sur une frappe du droit de l'Argentin (1-3, 71e).
Les Catalans réagissent avec une nouvelle offensive de Munir qui décale pour Arturo Vidal, qui se jette pour réduire le score (2-3, 79e). Dans un jour sans, Rakitic reçoit un second carton jaune et il est exclu. En infériorité numérique, le Barça laisse des espaces et Canales en profite pour ajuster Ter Stegen (2-4, 82e). Sur la dernière action, Messi signe un doublé, après visionnage du VAR. C'est le 9ème but de la saison en Liga du quintuple Ballon d'Or, en tête du classement des buteurs avec Suarez (3-4, 90+2).
Les Blaugranas restent leaders de la Liga avant la trêve. Les Catalans sont attendus le 24 novembre au Wanda Metropolitano pour le choc de la Liga face à l'Atlético de Madrid. Força Barça !
Plus d'infos ici