Malcom : "Le vestiaire du Barça est une grande famille"
Maintenant que sa phase d'adaptation est terminée, Malcom voit son avenir au FC Barcelone avec optimisme : "Je ferai tout pour pouvoir rester longtemps au Club." Au micro de nos médias, il est revenu sur ses débuts en Ligue des Champions, son premier but en balugrana et ses relations avec le vestiaire. Morceaux choisis.
SON ADAPTATION
"Je prends des cours d'espagnol. J'ai des cours trois fois par semaine et je pratique avec mes coéquipiers. Je veux aussi apprendre le catalan par la suite."
SES COÉQUIPIERS
"Nous sommes une grande famille et tout le monde désire le meilleur pour l'autre. Nous faisons beaucoup de blagues dans le vestiaire et dans notre groupe whatsapp."
LEO MESSI
"Il vient d'un autre monde. Son humilité me surprend toujours. Il mérite le meilleur."
ERNESTO VALVERDE
"Nous avons une relation saine. Il m'a dit ce que je devais faire pour être dans le groupe et disposer de temps de jeu."
SES DÉBUTS EN LIGUE DES CHAMPIONS
"Jouer la Ligue des Champions était un rêve depuis tout petit et j'ai eu la chance de marquer dès mon premier match. Je m'en souviendrai toute ma vie."
"Après ce match, j'ai parlé à ma mère et on pleurait de joie. Elle savait que je réalisais ce que j'avais toujours désiré, jouer la Ligue des Champions avec le Barça. C'est un rêve devenu réalité pour ma famille et moi."
LES OBJECTIFS POUR LA SAISON 2018/19
"Nous avons encore de nombreux matches à disputer mais j'espère que nous réaliserons une grande saison remplie de titres."
SES ORIGINES
"J'ai dû surmonter de nombreux obstacles pour en arriver là. Je viens d'une famille brésilienne qui n'avait pas l'argent pour acheter grand chose. Quand j'allais m'entraîner, je devais me lever très tôt pour prendre le bus. Au Brésil, c'est très compliqué mais ici j'ai tout pour être heureux."
Plus d'infos ici