Domicile

PSV Eindhoven – Barça : Le roi offre le trône au Barça (1-2)

Auteur de l'ouverture du score et d'une passe décisive sur le but de Piqué, le quintuple Ballon d'Or a guidé son équipe vers la victoire et la qualification pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions en tant que première de son groupe

C'est fait. Après avoir subi les assauts du PSV en première période, le FC Barcelonea récolté les fruits de sa maîtrise du jeu pour aller chercher les trois points aux Pays-Bas. Cette victoire travaillée lui permet de s'assurer de terminer à la première place du Groupe B en Ligue des Champions. Déjà qualifiés au coup d'envoi, les Blaugrana ont réalisé un match sérieux, emmenés par Messi une nouvelle fois étincelant. Après avoir ouvert le score à l'heure de jeu, le capitaine du Barça a offert une passe décisive à Piqué pour doubler la mise quelques instants plus tard. de Jong a sauvé l'honneur pour les Néerlandais en fin de match (1-2).

Les Catalans terminent leaders de leur groupe pour la 12ème saison consécutive et disputeront le match retour des 8èmes de finale au Camp Nou.

Domination stérile


Un quart d'heure après le coup d'envoi, Gastón Pereiro se distingue en allumant le poteau de Ter Stegen d'une frappe limpide et puissante de l'entrée de la surface (16ème). Coutinho (34e) et Arturo Vidal (35e) ont tenté de menacer les buts adverses mais leurs tentatives se sont vu repousser par la défense locale. 

Les accélérations de Dembélé, en forme sur la pelouse du PSV Stadion, ont semé la panique, mais le champion du monde s'est heurté à une défense bien regroupée. Avant la pause, Luuk de Jong a trouvé la barre transversale de la tête et Clément Lenglet a ensuite sauvé l'ouverture du score de Dumfries, in extremis (43e). 

Suivez le Messi


La seconde période démarre alors en fanfare. Dembélé (47e) et Messi (48e) sont maladroits mais l'Argentin ouvre le score d'une frappe puissante du gauche à l'heure de jeu après un joli crochet. Il devient le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions avec une seule équipe avec ce 106ème but européen. Il est aussi le meilleur buteur de cette édition avec 6 réalisations en 5 rencontres (0-1, 60e). 

Quelques minutes plus tard, c'est encore lui qui sert Gerard Piqué en force sur coup franc. Le défenseur catalan place son pied en opposition et double la mise (0-2, 69e). 

Le capitaine néerlandais de Jong permet à son équipe de sauver l'honneur de la tête en fin de match (1-2, 82e) mais les Catalans résistent bien par la suite. 

Le Barça termine premier de son groupe et fait le plein de confiance avant de recevoir Villarreal dimanche à 18h au Camp Nou en Liga ! Força Barça ! 

Plus d'infos ici