Voici comment Messi a illuminé le derby
Leo Messi a encore fait des siennes. Samedi soir, sur la pelouse du RCDE Stadium (victoire 4-0 du Barça contre l'Espanyol en Liga), le capitaine du FC Barcelone a impressionné la planète foot en signant deux coups francs magiques, en délivrant une passe décisive à Dembélé après un gros effort technique et physique, et en réalisant des dribbles dont il a le secret.
Le quintuple Ballon d'Or compte désormais 11 buts en Liga et égale Stuani, meilleur buteur en championnat. Cette saison, il a fait trembler les filets à 17 reprises (à 6 reprises en Ligue des Champions).
Le natif de Rosario a aussi égalé Xavi, détenteur jusqu'alors du record de derbies disputés (32). Messi compte 22 victoires, 8 matches nuls et deux défaites face aux Pericos. Il a marqué 23 buts et délivré 11 passes décisives lors de ces duels sous tension.
Premier doublé sur coups francs en Liga depuis Ronaldinho
C'est la deuxième fois que Messi parvient à signer deux buts sur coups francs dans sa carrière. En 2015, lors de la Supercoupe d'Europe contre Séville, il avait réussi pareil exploit. Depuis Ronaldinho, lors de la saison 2007-08 contre le Betis, aucun joueur du Barça n'avait réussi à en faire de même en championnat.
Plus d'infos ici