Domicile

Levante - Barça : Chapeau ! (0-5)

Auteurs d'une prestation solide et aboutie, les Catalans s'imposent à Valence et conservent 3 points d'avance en tête de la Liga (buts de Messi x3, Suarez et Piqué)

Apprendre de ses erreurs. Dans le stade où il avait connu sa seule défaite en Liga la saison passée, le Barça a affiché son plus beau visage pour offrir à ses supporteurs une deuxième large victoire à l'extérieur en une semaine. Un coup du chapeau de Messi, un but de Suarez et un autre de Piqué, tous deux sur un service de l'Argentin, ont eu raison des locaux. Les Catalans sont leaders de la Liga avec 3 points d'avance sur Séville et l'Atlético de Madrid.


Le roi et le Pistolero font la différence


Suite au forfait de dernière minute de Nelson Semedo (gêne au genou), Ernesto Valverde aligne une défense inédite avec Vermaelen, Piqué, Lenglet, Alba. Devant, la MSD est alignée d'entrée. Les occasions mettent du temps à arriver sur la pelouse du Ciutat de Valencia. Peu après la demi-heure, Boateng trouve la barre transversale de Ter Stegen, à bout portant (32e). Sur l'action suivante, Rakitic récupère le cuir et sert Messi. Le quintuple Ballon d'Or élimine deux défenseurs et centre pour Suarez, qui conclut d'une superbe reprise de volée ! C'est le 11ème but du Pistolero en Liga cette saison ! (0-1, 35e). Juste avant la pause, Busquets envoie Messi en terre promise. L'Argentin fixe Oier et crucifie le portier d'une frappe croisée du droit, après une course à 32 km/h (0-2, 43e). 

Messi voit triple


Au retour des vestiaires, les Blaugrana vont rapidement faire le break face aux 8èmes de la Liga. Sur un service de Jordi Alba, Messi reprend le cuir du gauche à l'entrée de la surface et bat une nouvelle fois le portier local (0-3, 47e). Déchaîné, le natif de Rosario y va de son coup du chapeau à l'heure de jeu. Suarez adresse un centre de l'extérieur vers Arturo Vidal, que le Chilien reprend en première intention pour alerter Messi. Le '10' blaugrana ne se fait pas prier et conclut dans le but vide pour signer son 14ème but en championnat, dont il est Pichichi. Il porte son total de réalisations sur 2018 à 50. Personne ne fait mieux (0-4, 59e). À un quart d'heure de la fin, Cabaco est exclu pour un tacle en retard les deux pieds en avant sur Dembélé (76e). Suarez est tout proche de signer un doublé sur une nouvelle offrande de Messi, mais l'Uruguayen écrase sa frappe (81e). Dembélé sort en fin de match, après avoir réalisé un excellent travail défensif en l'absence de latéral droit de métier. Sur un nouveau caviar de l'Argentin, Piqué, resté aux avant-postes, vient clore la manita (0-5, 88e)


Leader avec 3 points d'avance, le Barça reçoit le Celta Vigo samedi au Camp Nou avant les fêtes. En attendant, Leo Messi a enfilé son habit de Papa Noël à Valence. Il fait bon être blaugrana ! Força Barça !

Plus d'infos ici