Barça - Celta : Le plus beau cadeau de Noël (2-0)
Le Barça régale. Pour ce dernier match de l'année 2018, les Catalans ont affiché leur meilleure version pour surclasser le Celta Viga en Liga. Des buts de Dembélé, en début de match, et de Messi en fin de première période, ont permis aux Blaugrana de gérer leur avance par la suite et de signer un 6ème succès consécutif en Liga (2-0).
Dembélé est inarrêtable...
Pas de round d'observation au Camp Nou. Le Barça a les idées claire et s'appuie sur sa MSD de feu pour se mettre sur les bons rails. Sur un centre de Jordi Alba, Messi voit sa frappe du gauche repoussée par Blanco mais Dembélé a suivi et conclut à bout portant du gauche pour signer son 10ème but de la saison, toutes compétitions confondues (1-0, 10e). Très entreprenant, le champion du monde enchaîne les raids solitaires et les crochets.
...Messi aussi
Avant la pause, le quintuple Ballon d'Or Leo Messi double la mise sur un service de Jordi Alba. L'Argentin se retrouve seul aux 16m50 et fusille Ruben Blanco d'une frappe croisée surpuissante ! C'est le 15ème but du capitaine blaugrana cette saison en Liga, dont il est Pichichi (2-0, 44e).
Au retour des vestaires, les visiteurs subissent un nouveau dur avec la sortie sur blessure du meilleur buteur espagnol la saison passée en Liga, Iago Aspas (53e). À l'heure de jeu, Luis Suarez se présente seul devant le portier galicien mais sa frappe du gauche frôle le montant gauche (61e). Dans la foulée, Dembélé sort sous les ovations du Camp Nou. Les supporteurs reprennent la Marseillaise en l'honneur de 'Mosquito' (67e).
Les entrées d'Arthur, Aleña et Coutinho permettent au Barça de mettre le pied sur le ballon et de gérer sereinement leur avance.
Emmenés par un duo Messi - Dembélé qui enchaîne les prestations séduisantes, les hommes de Valverde sont champions d'automne et peuvent partir en vacances l'esprit tranquille. Força Barça !