Domicile

Champions d'automne !

Le Barça remporte ce titre honorifique pour la deuxième saison consécutive, avec 5 points d'avance sur l'Atlético et 10 sur le Real Madrid

En s'imposant à Getafe dimanche soir (1-2), le Barça est devenu champion d'automne alors qu'il reste encore un match aller à disputer, dimanche contre Eibar au Camp Nou. Ce titre honorique vient récompenser l'excellent début de saison des Catalans, toujours en lice dans toutes les compétitions.

Avec 12 victoires, 4 matches nuls et seulement 2 défaites au compteur, le rythme de croisière des hommes de Valverde peut rendre les supporteurs blaugrana optimistes.

Dimanche, l'Atlético et Séville se sont neutralisés sur un score nul (1-1) alors que le Real Madrid a sombré face à la Real Sociedad, à domicile en Liga (0-2).

Avec un trio d'ataquants de feu et une défense qui encaisse de moins en moins de buts, le Barça peut voir venir. Il faut dire que Leo Messi et Luis Suárez comptent 28 buts à eux deux en championnat, soit plus que l'ensemble de 16 équipes de la compétition.

Depuis 2013/14, seul l'Atlético de Madrid était parvenu à être champion d'Espagne alors que les Blaugrana avaient été sacrés champions d'automne. Lors des autres 8 occasions, ce titre honorique se confirmait à la fin du mois de mai avec le titre en Liga pour les Catalans.

Plus d'infos ici