Barça - Levante : Dembélé signe la remontada (3-0)
Pas le temps d'avoir peur. Alors que les Catalans devaient absolument s'imposer après s'être inclinés, avec une équipe remaniée la semaine passée à Levante, ils ont su se montrer solides et impliqués pour venir à bout d'une équipe valencienne qui n'aura pas vu le jour. Le roi des coupes est encore en lice pour aller chercher sa 5ème Coupe du Roi consécutive, la 31ème de son histoire ! Un doublé de Dembélé à la demi-heure de jeu et un but de Messi avant la pause ont brisé les espoirs des visiteurs (3-0, score cumulé 4-2).
Dembélé voit double
Face aux hommes de Paco Lopez, alors que le calendrier est chargé en ce début d'année, Ernesto Valverde envoie l'artillerie lourde dans la bataille avec un trio offensif Dembélé-Messi-Coutinho. La première occasion de la rencontre survient sur un coup franc de Messi des 30 mètres, que Aitor Fernandez repousse tant que bien que mal (14e). À la demi-heure de jeu, l'Argentin sert Dembélé et le Français conclut, avec l'aide du défenseur Cabaco, sur un contre favorable qui termine dans les filets (1-0, 30e). Sur l'action suivante, on prend les mêmes et on recommence. Messi décale le champion du monde dans l'axe avant que ce dernier s'en aille inscrire un doublé après avoir dribblé avec sang-froid le gardien et conclu en angle fermé. C'est son 12ème but de la saison avec le Barça. Mieux encore, il est le seul blaugrana à avoir marqué au sein des quatre compétitions cette saison, à savoir la Supercoupe d'Espagne, la Liga, Ligue des Champions et la Coupe du Roi (2-0, 31e).
Messi enfonce le clou
Au retour des vestiaires, Semedo prend le trou et accélère sur l'aile droite. Il sert ensuite Messi, qui contrôle et pique son ballon par-dessus le portier des visiteurs. C'est le 49ème but de l'Argentin en Coupe du Roi, compétition dans laquelle il est le deuxième meilleur buteur de l'histoire du Club (3-0, 54e). En fin de match, Dembélé sort sous les ovations et la Marseillaise méritées du Camp Nou (77e). Sur la dernière action Boateng trouve le poteau sur une tête rageuse mais Cillessen conserve sa cage inviolée.
Deuxième victoire 3-0 pour le Barça en quatre jours. Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu vendredi à 17h et les Catalans pourront rencontrer Gérone, l'Espanyol, le Real, Leganés, Séville, le Betis et Valence ! Dimanche, les Blaugrana reçoivent Leganés au Camp Nou en Liga, avec comme objectif d'augmenter encore un peu plus leur avance au sommet du classement, actuellement de 5 points ! Le moral est au beau fixe du côté du Camp Nou ! Força Barça !