Séville – Barça : Il faudra une remontada (2-0)
S'il veut continuer à rester en course pour remporter une cinquième Coupe du Roi consécutive, le Barça devra réaliser un exploit. Pour ce remake de la finale de la Coupe du Roi de la saison passée (victoire 5-0), le FC Barcelone s’est incliné sur la pelouse de Sanchez Pizjuan. Privés de Messi et Busquets, laissés au repos, ainsi que de Suarez, Alba et Coutinho, remplaçants, les Catalans se sont montrés peu inspirés offensivement, face à une équipe de Séville qui est parvenue à trouver les filets sur ses rares occasions (2-0).
Domination stérile
Ernesto Valverde décide de faire tourner lors de ce quart de finale aller de Coupe du Roi. Kevin-Prince Boateng est titulaire, au lendemain de sa présentation officielle au Camp Nou.
La première occasion franche de la rencontre survient lorsque Arthur sert idéalement Malcom en profondeur mais le Brésilien ne parvient pas à faire mieux qu’envoyer sa frappe dans le petit filet après avoir dribblé Soriano (41e).
Avant la pause, Cillessen repousse la frappe de Ben Yedder à bout portant (44e).
Efficacité andalouse
Au retour des vestiaires, le Barça continue à monopoliser le ballon mais s’exposer aux contres. Sur l’un d’entre eux, Promes centre vers Sarabia, qui ouvre le score au second poteau d’une reprise de volée (1-0, 58ème). Valverde envoie alors Suarez et Coutinho dans la bataille pour la dernière demi-heure. À un quart d’heure de la fin, Ben Yedder profite d’une frappe contrée pour se jeter et doubler la mise pour les hommes de Machin (2-0, 74e).
Les Blaugrana devront réaliser une nouvelle remontada en Coupe du Roi cette saison, dans une semaine au Camp Nou. Ils pourront compter sur Messi, Busquets et consorts pour y parvenir. Força Barça !
Plus d'infos ici