Domicile

Messi : Et de 36 stades pour l'orfèvre en Liga !

Le quintuple Ballon d'Or sait voyager, comme en atteste le nombre de victimes qu'il compte à son tableu de chasse dans le Championnat d'Espagne

Le mot 'record' va de pair avec Leo Messi. Lors de la dernière journée de Liga, le capitaine du FC Barcelone a laissé parler son talent en signant le second but blaugrana du derby catalan sur la pelouse de Gérone (0-2). Montilivi est la 36ème forteresse prise par le roi blaugrana. De plus, le quintuple Ballon d'Or a marqué au cours de 7 journées consécutives en Liga, dont il est Pichichi. Au niveau continental, il mène la course vers le Soulier d'Or Européen. 

 

 

Riazor, le stade qui réussit le mieux à Messi

Le Stade Municipal de Montilivi est devenu dimanche le 36ème à voir ses filets trembler sous le talent du natif de Rosario. Riazor, avec 13 buts, est l'enceinte où le Soulier d'Or Européen a le plus fait de dégâts. En deuxième position, on retrouve le stade de l'éternel rival des Catalans, Santiago Bernabeu, où le '10' du Barça a inscrit 11 buts.

Le Stade El Alcoraz, où Messi se déplacera le 14 avril, et le Wanda Metropolitano, sont les seuls stades de Liga où l'Argentin est resté muet. 

Leader du Soulier d'Or Européen 

Cette saison en championnat, le capitaine du Barça a inscrit 19 buts en Liga cette saison. Il possède un but d'avance sur le Parisien Mbappé dans la course pour le Soulier d'Or Européen. Au niveau national, il est talonné par son compère Luis Suarez et ses 15 buts en championnat. Série en cours pour l'Argentin.

3ème joueur avec le plus de victoires en Liga

Face à Gérone, le meilleur joueur du monde a signé sa 328ème victoire dans le championnat d'Espagne. Après avoir dépassé Raúl, seuls les gardiens Zubizarreta (333) et Iker Casillas (334) font mieux.

Nul doute que ses buts et ses passes décisives (10 cette saison en Liga, dont il est numéro 1 dans cet exercice) lui permettront d'atteindre le sommet de ce classement prochainement.

Plus d'infos ici