Domicile
mini_2019-01-30_FCBvsSEVILLA_37

Barça – Séville : On peut compter sur eux (6-1)

Les Catalans s’imposent largement face aux Andalous et rattrapent leur retard de deux buts du quart de finale aller (buts de Coutinho (2), Rakitic, Sergi Roberto, Suarez et Messi/Arana)

Un match plein. Mercredi soir au Camp Nou, la magie du Camp Nou a opéré. Poussés par un Stade en union avec leur équipe, les joueurs du Barça sont parvenus à réaliser une remontada qui s’annonçait compliquée au coup d’envoi. Le doublé de Coutinho ajouté aux buts de Rakitic, Sergi Roberto, Suarez et Messi ont mis à mal les Andalous, venus sur la défensive (6-1, score cumulé 6-3)

La furie catalane

Avec XI de gala sur la pelouse au coup d'envoi, le Barça démarre le pied en plancher et occupe le camp andalou. Après moins d’un quart d’heure, les Blaugrana trouvent la faille sur un pénalty de Coutinho obtenu par Messi (1-0, 13ème). Sur une contre-attaque andalouse, les 4èmes de la Liga obtiennent à leur tour un pénalty, que Cillessen repousse face à Banega (26ème). Portés par leurs supporteurs, les Blaugrana font le jeu et imposent un rythme intenable aux Sévillans. Sur un long service de Arthur, Rakitic détourne le cuir et bat Soriano de la pointe du pied pour remettre les deux équipes à égalité sur l’ensemble des deux rencontres.

Plein les yeux

Au retour des vestaires, les 58.000 supporteurs donnent de la voix et les Catalans, avec 71% de possession, font tout pour se mettre à l’abri. Sur un centre de Suarez, Coutinho décroise sa tête et permet aux Blaugrana de prendre l’avantage dans ces quarts de finale ! (3-0, 53ème). Dans la foulée, Messi sert Sergi Roberto et, qui reprend avec rage du droit pour enfoncer le clou et mettre le Barça sur le chemin d'une nouvelle remontada ! (4-0, 55ème).

Après l’heure de jeu, Arana réduit l’écart entre les deux équipes sur une frappe puissante qui ne laisse aucune chance à Cillessen (4-1, 68ème). Le suspense est alors relancé.

À un quart d’heure de la fin, Suarez fixe la défense et décale Messi. L’Argentin élimine un défenseur et le portier adverse mais ce dernier réalise un arrêt réflexe sur la frappe du capitaine blaugrana (75ème).

Alors que les hommes de Machin tentent le tout pour le tout pour obtenir leur qualification, ils s’exposent aux contre-attaques blaugrana. À ce jeu-là, Messi et consorts se montrent incisifs à tous les coups. Sur la première d’entre elles, Suarez reprend un centre de Jordi Alba et fait chavirer le Stade dans l'euphorie (5-1, 89ème). Sur la dernière action, l'Uruguayen et Piqué combinent sur un une deux, avant que Alba ne talonne vers Messi pour une illustration parfaite du jeu en 'tiki taka'. Le quintuple Ballon d’Or crochète son défenseur et clot la marque (6-1, 90+2).

Les hommes de Valverde se qualifient pour la 9ème demi-finale de Coupe du Roi consécutive et sont toujours en lice pour soulever leur 5ème trophée de rang dans la compétition ! Le tirage au sort aura lieu vendredi. Pour le moment, seuls le Betis et Valence sont dans le dernier carré. Justement, le FC Barcelone reçoit l'équipe che samedi soir au Camp Nou ! On en veut encore ! Força Barça !

 

Plus d'infos ici