Le FC Barcelone dispute la dernière journée du Groupe D de la Ligue des Champions, mardi à 20h45 au Camp Nou face au Sporting Club du Portugal. À la veille de ce duel européen, lors duquel le Barça n'a rien à jouer, Sergi Roberto a livré ses impressions : "Ce sera un match compliqué car le Sporting peut se qualifier s'il nous bat et que la Juve ne parvient à le faire chez l'Olympiakos."
À titre personnel, il a affirmé : "Ce type de rencontres peut permettre de prendre le rythme et de revenir à 100% après, comme pour moi, une blessure."
Le ‘20’ blaugrana a eu une pensée pour Samuel Umtiti, blessé 8 semaines, mais a tenu à se montrer optimistre : "Sam est un grand joueur mais nous avons des remplaçants qui font bien les choses."
Lorsqu'on lui demande s'il s'imagine jouer défenseur central un jour, il sourit : "Avec Luis Enrique, j'ai joué latéral et je me suis adapté avec le temps. J'ai toujours dit que je voulais jouer pour aider l'équipe. Si je suis milieu, je suis ravi. En tant que défenseur central, ce serait compliqué car je n'y ai jamais joué et il faut des automatismes."
Enfin, le défenseur catalan s'est dit satisfait du rendement de son équipe : "Nous sommes bien en Liga et en Ligue des Champions. La route est encore longue, tout reste à faire et nous devons progresser."
Ce match face au Sporting peut servir de répétiton générale. Força Barça !