Chronique | FC Barcelone - Las Palmas : 'Manita' tout en maîtrise (5-0)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Décidés. Le Barça n'a pas fait dans le détail contre Las Palmas, samedi après-midi à l'occasion de la 18ème journée de Liga. Au terme d'une rencontre à sens unique, les Catalans se sont imposés face à Las Palmas grâce à un doublé de Suarez, un but de Messi et deux autres d'Aleix Vidal et Arda Turan. Les Blaugranas reviennent provisoirement à la deuxième place du Championnat d'Espagne (5-0).
'El Pistolero' ouvre le bal
Luis Enrique avait prévenu en conférence de presse que Las Palmas allait vouloir disputer la possession du ballon. Il ne s'était pas trompé, mais la maîtrise technique des joueurs du Barça a rapidement eu raison des intentions des Canariens, impuissants.
Avec une équipe modifiée alignée au coup d'envoi (Aleix Vidal en défense, André Gomes et Rafinha au milieu, Arda Turan en attaque), le FC Barcelone n'a pas semblé perturbé par les changements.
Le Barça démarre le pied au plancher et confisque le ballon à Las Palmas. Après moins d'un quart d'heure de jeu, Luis Suarez concrétise la domination catalane en reprenant en première intention un centre d'André Gomes pour ouvrir le score (1-0, 14e). L'Uruguayen inscrit son 101ème sous le maillot du Barça.
Juste avant la mi-temps, Leo Messi récupère un bon ballon, il file au but mais perd son face-à-face contre Varas, qui a deviné les intentions de l'Argentin (45e).
Record pour Messi et festival catalan
Au retour des vestiaires, les Blaugranas continuent à dominer la rencontre. Sur un centre tendu de Rafinha, le gardien canarien ne peut capter le cuir et Leo Messi suit bien pour doubler la mise ! (2-0, 52e).
Le quintuple Ballon d'Or signe son 14ème but en Liga et a désormais marqué contre tous les adversaires de Liga !
Dans la foulée, Suarez va signer son doublé en plaçant un plat du pied hors de portée du portier de Las Palmas, sur un service de Rafinha. L'Uruguayen égale Messi en tête du classement des buteurs en Liga avec ce 14ème but de la saison (3-0, 57e).
Deux minutes plus tard, c'est au tour d'Arda Turan de se joindre à la fête. Luis Suarez perd son duel face à Varas mais le Turc a bien suivi pour conclure dans le but vide (4-0, 59e).
Luis Enrique décide ensuite de faire entrer Rakitic, Paco Alcacer et Mathieu afin de redonner confiance à des joueurs qui disposent de moins de temps de jeu actuellement. Chaque membre de l'effectif sera important jusqu'à la fin de la saison.
À dix minutes de la fin de la rencontre, Paco Alcacer adresse un centre tendu vers Aleix Vidal qui reprend en première intention pour inscrire son premier but sous le maillot du Barça (5-0, 80e).
Les Blaugranas s'emparent provisoirement de la deuxième place en Liga, en attendant le duel entre les deux premiers du championnat, FC Séville - Real Madrid, dimanche soir. Les Catalans se tournent désormais vers un nouveau déplacement au Pays Basque, jeudi en Coupe du Roi, sur la pelouse de la Real Sociedad. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié