Equipe première
Club
Billets & Musée
Lamine Yamal est arrivé au Barça alors qu'il n'avait que 7 ans. Auparavant, il a découvert le football au sein du club de sa ville, CF La Torreta. À la Masia, il évolue plus rapidement que tous les autres joueurs de sa génération.
Cet ailier doté d'un talent exceptionnel a commencé à jouer en u19 avant d'être surclassé en équipe première par Xavi. En avril 2023, il réalise ses débuts, à 15 ans, 9 mois et 16 jours. Le Barça s'impose 4-0 de jour-là contre le Betis et il devient le plus jeune joueur de l'histoire du Barça.
Après avoir brillé en 2022/23, il réalise la préparation d'avant-saison avec l'équipe première en 2023/24, même s'il est officiellement un joueur du Barça Atlètic. Il devient un cadre de l'équipe de Xavi.
Lors de la saison 2023/24, il bat de nombreux records et atteint la barre des 50 rencontres en équipe première. Il devient le plus jeune buteur de la Liga, de la Ligue des Champions et de la Coupe du Roi. Il signe 7 buts lors de cette saison.
Avec l'Espagne, il est le plus jeune joueur de l'histoire de la sélection. Il dispute un match de l'Euro à 16 ans et 338 jours, contre la Croatie, et il est le plus jeune joueur en phase finale de l'Euro. En finale, il devient le plus jeune joueur à disputer une finale de grand tournoi, et bat Pelé.
Son talent balle au pied en fait un joueur capable de faire la différence à chaque instant. Ses dribbles émerveillent les supporteurs culers et la planète football. Ses buts venus d'ailleurs en font un joueur hors du commun.