Equipe première
Club
Billets & Musée
Né le 10 avril 1996, à Allerød (Danemark), il débute au IF Skjold Birkerød. Sa progression et son bon rendement lui permettent de taper dans l'oeil de Brøndby IF.
Chelsea le remarque ensuite alors qu'il n'a que 15 ans et il rejoint les Blues, en catégories inférieures. Le 28 octobre 2014, à 18 ans, il réalise ses débuts en professionnel lors du 4ème tour de la League Cup face au Shrewsbury Town. Il alterne les matches avec les U19 et remporte la Youth League.
Le Danois est ensuite prêté en 2015. Il s'envole pour le Borussia Mönchengladbach et découvre la Bundesliga durant deux ans. Il progresse rapidement et il est désigné meilleur joueur de l'équipe dès la première saison. Il se consolide comme cadre de l'équipe lors de la seconde saison.
En 2017, il retourne à Chelsea, en équipe première. Il prend peu à peu de l'importance pour Antonio Conte.
Au cours des dernières saisons, il remporte la Ligue des Champions, le Mondial des Clubs et la Supercoupe d'Europe avec le club anglais.
En sélection danoise, il connaît sa première cape en 2015. Il compte désormais plus de 50 sélections. Lors de la Coupe du Monde 2018, il est essentiel dans l'arrière-garde. À l'Euro 2021, il atteint les demi-finales avec le Danemark.
Christensen est un défenseur central reconnu pour son sang froid et ses relances propres. Doté d'une bonne technique, il est au départ des actions et sa vision du jeu lui permet de faire très souvent le meilleur choix. Sa qualité de passe est un atout pour sortir du pressing adverse. Il peut aussi anticiper les passes adverses et remporter ses un-contre-un grâce à son talent de défenseur.