Umititi, Mathieu et Digne alignés ensemble pour la première fois
Les trois Français du FC Barcelone ont été réunis en défense lors d'une même rencontre, au cours de la sublime victoire du Barça contre Manchester City (4-0), en Ligue des Champions
Equipe première
Club
Billets & Musée
À l'occasion de la 3ème journée de Ligue des Champions, le FC Barcelone arrivait avec un effectif au grand complet (seul Cillessen étant blessé) pour défier le Manchester City de Pep Guardiola, son dauphin au classement.
Seul titulaire du trio français, Samuel Umtiti a réalisé 90 minutes solides. Adroit et sûr dans ses relances, il s'est montré solide dans les duels et toujours bien placé. Il démontre à chacune de ses prestations tout le bien que les médias et son entraîneur pensent de Luis. En conférence de presse d'après-match, Luis Enrique a déclaré : "J'ai trouvé Samuel excellent en tant que défenseur central droit. Je l'avais déjà vu briller avec l'Équipe de France des -21 dans cette position".
Dès la 10ème minute, Jordi Alba est victime d'une élongation du biceps et doit céder sa place. Luis Enrique fait appel à Lucas Digne pour s'emparer du couloir gauche de la défense du Barça. Appliqué en défense, l'ancien Parisien se montre rigoureux au marquage et ne prend pas de risques inutiles.
Peu avant la mi-temps (39e), c'est au tour de Gerard Piqué, victime d'un tacle rugueux de David Silva, qui cause une entorse sur le défenseur catalan, de quitter la pelouse. Jérémy Mathieu le remplace et forme, avec Umtiti et Digne une défense du FC Barcelone qui n'a jamais autant parlé français, pour la première fois depuis l'arrivée des trois joueurs au sein du Club.
Malgré l'expulsion de l'ancien Sochalien à la 73e, qui manquera donc le match retour, l'essai est concluant et les Catalans gardent leur cage inviolée lors de ce choc face aux Citizens (4-0).