Deux Clasicos, un seul vainqueur (0-1)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Deux Clasicos, un seul vainqueur. Samedi soir, le Barça est allé chercher une nouvelle victoire dans l’antre de son meilleur ennemi, le Real Madrid. Un but de Rakitic tout en finesse, en première période, a permis aux Blaugrana de prendre l’avantage. Les hommes de Valverde font un pas de plus vers le titre et assomment les Merengue avec ce deuxième succès en 3 jours à Madrid (0-1). Les Catalans sont désormais leaders en nombre de victoires lors de Clasicos (96 à 95).
Rakitic fait sauter le verrou
Il faut attendre un peu plus d’un quart d’heure pour voir Messi se mettre en évidence, suite à un une-deux avec Suarez, mais le petit piqué de l’Argentin par-dessus Courtois file à droite des buts du portier belge (18’). Sur le deuxième tir catalan, Ivan Rakitic ouvre le score ! Suite à un joli une-deux avec Sergi Roberto, le Croate s’en va battre Courtois d’un petit piqué plein de sang-froid et de talent ! C’est son 3ème but en Liga cette saison (0-1, 26ème). Les duels sont intenses, à l’image d’un coup de Ramos porté au visage de Messi avant la pause, mais l’arbitre ne bronche pas.
Résistance catalane
Au retour des vestiaires, le Barça continue à faire le jeu face à une équipe du Real qui presse haut. Vinicius hérite du cuir dans la surface et arme une frappe puissante mais Lenglet repousse du ventre. Le défenseur français réalise encore un gros match (58ème). Dembélé, en rythme, est tout proche de doubler la mise mais sa frappe croisée fuit le cadre (70ème). En fin de match, Arturo Vidal, entré en jeu, se bat sur tous les ballons comme un beau diable. Devant, Coutinho manque son face-à-face avec Courtois (92ème) mais le Barça s’impose, pour la 2ème fois de la semaine à Santiago Bernabeu ! Il compte désormais 12 unités d'avance sur leur rival du soir, à 12 journées de la fin du championnat. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié