5 joueurs du Barça, nommés finalistes du Ballon d'Or 2019
Leo Messi, quintuple vainqueur du trophée, De Jong, Ter Stegen, Griezmann et Lieke Martens sont en lice pour remporter cette récompense le 2 décembre
Equipe première
Club
Billets & Musée
France Football a dévoilé la liste de 20 joueurs nommés pour le Ballon d'Or 2019, dont le vainqueur sera connu le 2 décembre lors de la cérémonie se déroulant au Théâtre du Châtelet, à Paris, lors d'un gala présenté par Sandy Héribert et Didier Drogba. Leo Messi, De Jong, Ter Stegen, Griezmann et Lieke Martens sont en lice pour remporter ce trophée tant convoité.
Récémment vainqueur du Trophée The Best, Leo Messi va tenter de remporter son 6ème Ballon d'Or, après avoir été élu meilleur joueur du monde en 2009 (lorsque le Prix était remis seulement par France Football), 2010, 2011, 2012 et 2015 (Trophée France Football et FIFA).
En ce qui concerne Lieke Martens, qui a remporté le Trophée 'The Best' de la FIFA en 2017, va tenter de remporter sa première récompense France Football à l'occasion de cette deuxième édition du Ballon d'Or Féminin.
Pour la première fois, le Trophée Lev Yashin, en hommage au légendaire portier, sera remis. Ter Stegen, déjà nommé pour le Ballon d'Or 2019, sera en lice pour être récompensé en tant que Meilleur Gardien du Monde.
Mis à part ces récompenses, en foot masculin et féminin, le Trophée Kopa destiné au meilleur U21 du monde sera remis lors de cette même soirée.