Championnes d'Espagne 2019/20
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le Barça Féminin remporte la Liga 2019/20 après que le Comité de Direction et la Commission Déléguée de la Fédération du Football Espagnol ont ratifié la proposition de mettre fin au championnat d'Espagne en raison de la crise sanitaire du Covid-19.
Devant l'impossibilité de terminer les 8 journées restantes avec les garanties sanitaires nécessaires pour tous les acteurs impliqués, la RFEF a pris la décision de déclarer champion d'Espagne le Barça, leader avant l'arrêt de la compétition. Les Blaugrana et l'Atlético de Madrid, 2ème, disputeront la Ligue des Champions 2020/21.
L'équipe catalane aurait aimé célébrer son titre sur le terrain en allant au bout du championnat mais la situation sanitaire exceptionnelle l'empêche et le plus important reste la santé et la sécurité de la société face à cette pandémie.
Champion indiscutible pour la 5ème fois
Après 21 journées, les filles dirigées par Luis Cortés comptaient 19 victoires et 2 matches nuls (86 buts pour et 9 contre).
Les Blaugrana sont sacrées championnes 5 ans après leur dernier titre en Liga. Au cours des 4 dernières saisons, elles avaient vu le trophée leur filer sous le nez en fin de parcours. Elles égalent l'Athletic Club et ses 5 Ligas.
La Coupe de la Reine, en 2020/21
Par ailleurs, la RFEF a déclaré que l'édition de la Coupe de la Reine 2019/20 passait en 2020/21. Les Blaugrana doivent affronter Séville sur un match unique. L'autre demi-finale mettra aux prises l'EDF Logroño et l'Athletic Club.
En ce qui concerne la Ligue des Champions, la décision de la reprise ou non n'a pas été encore prise. Le Barça affronte l'Atlético de Madrid en quarts de finale.
- Viber
- Messenger
- Lien copié