Séville - Barça : Il faudra faire mieux au Camp Nou (2-0)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Vainqueur de ses 9 derniers matches à l'extérieur, le Barça arrivait en forme au Sanchez Pizjuan. Muets en attaque, notamment à cause d'un excellent Bono dans les buts adverses, les Blaugrana se sont inclinés sur des buts du défenseur français Koundé (25ème) et d'une ancienne connaissance, Ivan Rakitic (85ème).
Défense surprise
Privé de 8 joueurs blessés, Ronald Koeman aligne une défense composée de Junior Firpo-Umtiti-Mingueza-Alba.
La première action est blaugrana. Sur un ballon piqué par-dessus la défense, Griezmann trouve Messi mais la tentative du gauche en une touche de l'Argentin est repoussée par Bono (11ème).
Séville sort ensuite de son camp et se met en position de frappe, notamment par l'intermédiaire de Koundé, dont le tir fuit le cadre de Ter Stegen (19ème). Le défenseur français retente sa chance cinq minutes plus tard et trouve la faille pour ouvrir le score (1-0, 25ème).
Peu avant l'heure de jeu, Messi est à la conclusion d'une contre-attaque mais sa frappe enroulée du gauche des 16 mètres est repoussée en corner par Bono (55ème).
À 20 minutes de la fin, l'Argentin se retrouve en bonne position mais ne cadre pas sa reprise (71ème).
Rakitic punit le manque d'efficacité blaugrana
Alors que les hommes de Koeman tentent d'égaliser, c'est Rakitic qui profite d'un mauvais positionnement d'Umtiti pour aller battre ter Stegen d'une frappe puissante (2-0, 85ème).
Un dernier coup franc de Messi, plein axe, est détourné en corner par le portier andalou, très bon mercredi soir (90ème).
Les Catalans devront faire mieux au match retour au Camp Nou, le 3 mars prochain. En attendant, ils affronteront Alavés en Liga samedi soir et le PSG mardi soir en 8ème de finale aller de la Ligue des Champions. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié