Alaves - Barça : Victoire sur le fil ! (0-1)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Dimanche soir à Vitoria, le FC Barcelone devait s’imposer au Pays Basque pour rester dans le wagon de tête de la Liga. Face à l’avant-dernier du classement, les Blaugrana ont pris les trois points à l’occasion de la 22ème journée et sont désormais 5èmes, à un point derrière l'Atlético de Madrid. Frenkie de Jong a inscrit le seul but du match, à la 87ème minute, au terme d'un joli mouvement collectif initié par Jordi Alba et Ferran Torres (0-1).
Peu d'occasions
Avant la mi-temps, Pere Pons profite d’un bon ballon dans la course pour aller défier Marc-André Ter Stegen mais sa frappe est bien trop molle (45ème).
Au retour des vestiaires, Ez Abde accélère et tente d’alerter Luuk de Jong mais c’est trop long (49ème).
Après l’heure de jeu, Luuk de Jong et Gerard Piqué sont tout proche d’ouvrir le score sur un centre tendu mais le géant néerlandais ne touche que trop peu le cuir et Pacheco repousse le danger. Le défenseur catalan est ensuite pris à contre-pied et ne peut conclure (62ème).
Le Barça finit mieux
À un quart d’heure de la fin, Joselu place une tête puissante mais ça file sur la droite des buts blaugrana (78ème).
Sur la dernière occasion du match, Jordi Alba trouve Ferran Torres, sur un ballon par-dessus la défense et la nouvelle recrue du Barça sert sur un plateau Frenkie de Jong, qui marque du plat du pied ! C’est le deuxième but du Néerlandais cette saison (0-1, 87ème).
Les Catalans ont une dernière frayeur en fin de match, sur une tête des locaux, mais ils repartent de Vitoria avec trois points acquis sur le gong. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié