Pedri impressionne

Pedri impressionne

Le '16' du Barça est dans une forme exceptionnelle, comme en atteste sa prestation dimanche contre Bilbao au Camp Nou

Les supporteurs du FC Barcelone ont trouvé leur nouvelle idole. Face à l'Athletic Bilbao (4-0), le Camp Nou s'est rendu devant le talent de Pedri, véritable artiste balle au pied. Le Golden Boy 2021 évolue actuellement à son meilleur niveau.

À 78ème minute face aux Basques, le jeune des Canaries a sorti un petit pont en talonnade de sa poche pour se défaite de Balenziaga le long de la ligne de touche. Les culers ont ovationné le '16' blaugrana durant de longs instants.

Après la rencontre, Pedri est revenu sur cette action, tout sourire : "J'avais peur de perdre le ballon. Mais quand j'ai vu le ralenti sur les écrans géants du Stade, je n'en revenais pas moi-même."

En conférence de presse d'après-match, Xavi n'a pas tari d'éloges sur son protégé : "Au-delà de son petit pont, je retiendrais sa façon de voir le football. Sa notion espace-temps est parfaite. Il bonifie chaque action. En talent pur, je ne vois aucun autre joueur de son niveau dans le monde. Je ne dis pas ça pour lui faire plaisir... Car en plus, il n'aime pas les compliments." 

Des chiffres qui parlent d'eux-mêmes

À 19 ans, et toute sa carrière devant lui, il a réalisé un de ses meilleurs matches avec le Barça dimanche. Il est à l'origine du but du 3-0 de Luuk de Jong, en servant Ousmane Dembélé, passeur décisif. Il a réussi 100% de ses dribbles, 93,5% de ses passes et 91,9% de ses passes dans le camp adverse. 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article