Le FC Barcelone et Sixth Street trouvent un accord pour la cession de 10% des droits télé du Club en Liga
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le FC Barcelone a fait un pas important dans son amélioration de la situation financière et du positionnement du Club en compétitivité aujourd'hui.
Grâce à l'investissement de Sixth Street, une entreprise d'investissement leader au niveau mondial, avec une grande expérience dans le monde du sport, le FC Barcelone génère une plus-value de 267 millions d'euros pour la saison en cours.
Sixth Street investira 207,5 millones d'euros dans un premier temps, afin de recevoir les bénéfices économiques de 10% des droits télévisés de la Liga durant les 25 prochaines années.
La transaction a pu se faire suite au soutien d'une large majorité de socios lors de la dernière Assemblée Générale Extraordinaire.
"Nous sommes en train de trouver des leviers économiques en mettant en place une stratégie patiente, durable et efficace afin de renforcer l'économie du Club," a commenté le Président du FC Barcelone Joan Laporta. Avant d'ajouter : "Sixth Street soutient avec ferveur le football. C'est un investisseur avec de l'expérience dans le monde du sport et des médias à l'échelle globale. Cela va nous permettre de gérer nos opérations de façon indépendante et de recevoir des ressources conséquentes."
Sixth Street, un leader mondial
Sixth Street est une entreprise d'investissement, leader mondial, avec plus de 60 milliards d'actifs. Elle utilise son capital flexible à long terme, mais aussi ses capacités basées sur l'analyse de données et sa culture d'"Équipe", afin de développer des thématiques d'investissement. Elle offre par ailleurs des solutions à des entreprises à tous les niveaux de croissance.
Pour plus d'informations, visitez le site www.sixthstreet.com et suivez Sixth Street sur LinkedIn, Twitter et Instagram.
- Viber
- Messenger
- Lien copié