Le FC Barcelone a annoncé aujourd'hui un investissement de plus de la part de Sixth Street, une entreprise d'investissement leader au niveau mondial, avec une grande expérience dans le secteur du sport et des médias, qui a déjà acquis 10% des droits télévisés du Club en Liga.
À travers cette deuxième transaction, le FC Barcelone vend 15% de plus des droits télévisés du Club en Liga. Au total, Sixth Street recevra 25% des droits télévisés du Club en championnat durant les 25 prochaines années.
L'accord a été validé par une large majorité des socios du Club lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire de juin.
"Nous continuons à avancer dans notre stratégie et nous sommes heureux d'avoir bouclé cet accord avec Sixth Street. Il va représenter une augmentation significative de notre solidité financière", a expliqué Joan Laporta, le Président du FC Barcelone.
"Le FC Barcelone est une des organisations sportives les plus importantes du monde, et nous sommes ravis de consolider notre relation à travers cet investissement de plus", a déclaré Alan Waxman, co-fondateur et conseiller chez Sixth Street.
Sixth Street, un leader mondial
Sixth Street est une entreprise d'investissement, leader mondial, avec plus de 60 milliards d'actifs. Elle utilise son capital flexible à long terme, mais aussi ses capacités basées sur l'analyse de données et sa culture d'"Équipe", afin de développer des thématiques d'investissement. Elle offre par ailleurs des solutions à des entreprises à tous les niveaux de croissance.
Pour plus d'informations, visitez le site www.sixthstreet.com et suivez Sixth Street sur LinkedIn, Twitter et Instagram.