Leaders en Ballons d'Or
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le Théâtre du Châtelet de Paris a vécu une nouvelle cérémonie du Gala du Ballon d'Or fructueuse pour le FC Barcelone. Le Club catalan a remporté pas moins de trois trophées : le Ballon d'Or féminin d'Alexia Putellas, le Trophée Kopa de Gavi et le Trophée Gerd Müller de Robert Lewandowski.
Le reste des prix a été remis au Real Madrid (Ballon d'Or masculin pour Karim Benzema et Trophée Yashin pour Thibaut Courtois), à Manchester City (Trophée du Meilleur Club) et à Sadio Mané (Trophée Socrates récompensant l'action caritative la plus remarquable).
De Luis Suárez à Alexia Putellas
Avec le deuxième Ballon d'Or consécutif d'Alexia Putellas, le Barça en totalise 14. C'est le Club ayant eu le plus de joueurs récompensés par France Football avec le titre de Meilleur(e) Joueur(se) du Monde.
En 1960, Luis Suárez, âgé de 25 ans, devenait le premier blaugrana à soulever un Ballon d'Or. 13 ans plus tard, il a été imité par Johan Cruyff, en 1973 et en 1974, puis par Hristo Stoichkov, Rivaldo et Ronaldinho.
Messi, le Roi des Ballons d'Or
Lauréat des éditions 2009, 2010, 2011, 2012, 2015, 2019 et 2021, Leo Messi est le seul septuple Ballon d'Or. Alexia Putellas, à 28 ans, vient de remporter 2 Ballons d'Or et d'asseoir l'hégémonie des Blaugrana.
- Viber
- Messenger
- Lien copié