Barça - Athletic Club : Poursuivre l'embellie
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Quatre jours après sa belle victoire contre Villarreal au Spotify Camp Nou, le Barça reçoit un autre rival dangereux, l'Athletic Club de Bilbao. Dimanche à 21h, les Catalans ont rendez-vous avec les Basques pour le compte de la 11ème journée de la Liga.
L'adversaire
Les Catalans retrouvent une vieille connaissance en la personne d'Ernesto Valverde, désormais entraîneur de Bilbao. Il était sur le banc blaugrana durant deux saisons et demie, de l'été 2017 à janvier 2020, et il a soulevé le trophée de la Liga à deux reprises, mais aussi une Coupe du Roi et une Supercoupe d'Espagne.
Avec 18 points pris lors des 10 premières journées, l'Athletic Club arrive en pleine confiance. Porté par Williams, avec Sancet, Muniain et Berenguer, entre autres, le Club basque possède une des équipes les plus offensives et dangereuses de la Liga. Seuls le Barça (24) et le Real Madrid (25) marquent plus de buts.
Entraîneur : Ernesto Valverde
Forme en championnat : 5V - 3N - 2D
Classement en Liga : 6ème (18 points)
Meilleur buteur : Iñaki Williams (4 buts)
Anciens blaugrana à Bilbao : Ernesto Valverde
Les duels précédents
Le Barça possède un beau bilan contre les Basques à domicile. La dernière fois que les Lions ont gagné au Spotify Camp Nou, c'était en 2001/02 (1-2), grâce à l'ancien joueur du FC Barcelone Ezquerro. Depuis ce jour, cette confrontation s'est répétée jusqu'à 20 fois, avec un bilan très positif pour les Catalans, puisque l'Athletic n'a réussi à prendre que trois fois un points en Catalogne. Le dernier date de 2018 ( 1-1).
Le groupe du Barça
Les Catalans, qui viennent de s'imposer avec brio face au Sous-Marin Jaune de Villarreal, veulent enchaîner avec une nouvelle victoire pour rester dans la roue du Real Madrid. Pour ce faire, Xavi a convoqué le groupe suivant : Ter Stegen, Bellerín, Piqué, Sergio, O. Dembélé, Pedri, Lewandowski, Ansu Fati, Ferran, Marcos A, Jordi Alba, Kessie, S. Roberto, F. De Jong, Raphinha, Kounde, Eric , Iñaki Peña, Balde, Gavi, Pablo Torre et Arnau Tenas.
- Viber
- Messenger
- Lien copié