Alexia Putellas, reçoit le Prix National du Sport
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Alexia Putellas remplit sa galerie. Mardi, elle a reçu le Prix National du Sport 2021 à Madrid. Accompagnée du Président Joan Laporta et du Directeur Responsable du Football Féminin Xavier Puig, la capitaine du FC Barcelone a été une nouvelle fois récompensée pour son talent.
Lors de cette cérémonie, une autre blaugrana a été récompensée. Il s'agit de la championne olympique et triple championne du monde en triple saut, Yulimar Rojas, qui a aussi reçu le trophée de l'athlète Ibéro-Américaine de l'année.
La milieue de terrain du Barça Féminin Alexia Putellas vient ajouter un nouveau trophée à sa galerie avec ce Prix de la Reine Letizia récompensant la meilleure sportive de l'année en Espagne. En 2021, Alexia avait remporté la Ligue des Champions féminine avec le Club blaugrana, mais aussi la Liga, la Coupe de la Reine, le Ballon d'Or et le Trophée The Best. Elle s'était vu remettre les deux plus grandes distinctions individuelles la saison suivante également.
Lors de la remise du Trophée de la part de la Reine Letizia, Alexia Putellas a été ovationnée par la salle, avant de déclarer : "C'est la première fois que je reçois ce prix et je suis fière de pouvoir le remporter et d'écrire mon nom et celui de mon Club. C'est aussi une reconnaissance de mon sport, le football."
Yulimar Rojas a reçu le Prix des mains du Roi Felipe et a fait part de sa satisfaction : "Pouvoir gagner ce prix est une fierté et c'est un honneur de le recevoir pour la 2e fois. J'aimerais qu'on garde le souvenir de moi comme celui d'une grande femme qui a permis, grâce à ses efforts, d'être une référence pour ceux qui pensent que le sport peut changer des vies."
- Viber
- Messenger
- Lien copié