Le FC Barcelone boucle la saison 2022/23 avec des chiffres records dans le secteur commercial
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La saison 2022/23 du FC Barcelone restera dans les annales comme celle de tous les records dans le Secteur Commercial. Les principales lignes de ce pilier du Club ont bouclé la saison, le 30 juin 2023, avec des résultats au-dessus des espérances en ce qui concerne les ventes de places, les sponsors et le merchandising dans les boutiques du Barça.
Des revenus en augmentation au sein des installations du Club
La saison 2022/23 se termine avec 154,8 M€ de revenus, soit 18% de plus que ce qui était prévu dans le budget au début de l'exercice et 4% de plus que ce qui a été enregistré lors de la saison 2018/19 (la dernière avant le Covid).
Spotify Camp Nou : des chiffres records cette saison
Au Spotify Camp Nou, 97,6 M€ de revenus ont été générés.
La saison 2022/23 est la première de l'histoire où le Club a vendu plus d'un million de places pour voir l'équipe première du Barça masculine, soit 1,021.001. Moins de 10.000 abonnés n'ont ni assisté ni libéré leur place (8400), ce qui est la première fois de l'histoire avec un taux aussi bas.
Billetterie record chez les féminines (2,7M€) et en basket (4,5M€)
Au-delà de ses résultats exceptionnels sur le terrain, le Barça féminin a enregistré des revenus historiques, avec 2,7 M€ de recettes de billetterie.
En basket, 4,5 M€ ont été totalisés. Ce qui montre que les supporteurs sont derrière leur équipe. C'est 126% de plus que les résultats avant la pandémie.
Le Musée du Club a rapporté 42 M€. Jamais auparavant il n'avait généré autant.
Record de revenus grâce aux sponsors (97,6M€)
Sur la saison, 97,6M€ de revenus supplémentaires sont à valoriser grâce aux sponsors. Les accords trouvés avec Spotify (partenaire principal), Bimbo, Herno et Whitebit ont été prolongés, ainsi que ceux avec ScotiaBank et Stanley, entre autres.
À lui seul, le football féminin a rapporté 7,8 M€, soit 95% de plus qu'en 2021/22. Bimbo (partenaire principal), Heura Foods et GLS sont les sponsors de l'équipe.
Pour la saison prochaine, le Club a déjà signé des accords avec Ambilight TV et PRIME.
Barça Stores : augmentation des ventes au détail et en e-commerce
Barça Licensing & Merchandising (BLM) a bouclé l'exercice 2022/23 avec une augmentation de 54% sur les ventes par rapport à la saison 2021/22. Le maillot 2023/24 se vend 27% fois de plus que la saison dernière. Les trois premiers jours de vente représentent 52% de la vente totale jusqu'à présent.
Les ventes sur la boutique en ligne ont augmenté de 47% en 2022/23 et les ventes de vêtements féminins de 275%.
Huit nouvelles boutiques du Club ont été ouvertes dernièrement.
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