João Félix et João Cancelo, présentés comme joueurs du FC Barcelone
- Viber
- Messenger
- Lien copié
João Félix et João Cancelo sont officiellement joueurs du FC Barcelone. Après avoir été annoncée vendredi soir, leur arrivée au Club catalan a eu lieu samedi lors de leur présentation officielle sur la pelouse de la Ciutat Esportiva.
Les deux recrues ont signé leur contrat en compagnie du Président du FC Barcelone Joan Laporta.
"J'ai travaillé dur pour réaliser mon rêve" (João Felix)
Vêtu de ses nouvelles couleurs, João Félix affichait un grand sourire, accompagné de Rafa Yuste, 'Deco' et de Joan Laporta. Il a livré ses premiers mots en tant que joueurs du Barça :
"Tout le monde sait que je suis très content d'être ici. C'est un rêve pour moi. Je viens pour aider l'équipe. Ce que je ressens est unique. Lorsque l'on m'a informé de l'intérêt du Barça, j'étais ravi. Mon transfert a été possible grâce à l'effort de tout le monde. Je regardais toujours les matches du Barça avec mon père et mon frère. J'ai toujours été fan de ce grand Club. J'ai toujours voulu y jouer et à force de travail j'y suis parvenu."
Le Président du FC Barcelone a analysé l'arrivée de João Felix : "Nous recrutons un grand joueur, qui pourra exprimer son talent dans notre équipe. C'est un de ceux qui a le plus montré son envie de jouer au Barça dans l'histoire. Il est très motivé. Ce transfert n'aurait pas pu se faire sans un grand travail de la part du Club."
De son côté, le Directeur Sportif du Barça, Deco, a tenu à souligner l'envie de jouer au Barça de Félix : "Nous pensions que ce serait impossible de le faire venir, au vu de son talent et des circonstances. Mais il a fait un effort depuis le premier instant et il a prouvé qu'il voulait venir. Avec João Felix, nous grandissons comme équipe."
"Ma mère savait où je voulais jouer" (João Cancelo)
Par la suite, João Cancelo a été présenté à son tour. Il n'a pas boudé son plaisir au moment de délivrer ses premiers mots sous ses nouvelles couleurs :
"C'est un rêve devenu réalité. Je tiens à remercier ma famille, mes agents et mes amis. J'ai une pensé pour ma mère, qui me voit du ciel tous les jours. Elle sait que je voulais jouer ici et que c'était mon rêve. Mes idoles jouaient au Barça. Je m'identifie beaucoup avec le jeu du Barça, je pense que nous avons le même style. J'ai envie de gagner des titres. J'aime la pression que génère ce Club."
De son côté, Deco s'est montré content de recruter un latéral droit : "C'est une position que le Club voulait couvrir depuis longtemps. Malgré son jeune âge, il a beaucoup d'expérience. Nous aurions dû réaliser cette opération il y a longtemps, mais aujourd'hui, nous avons la chance de le présenter."
- Viber
- Messenger
- Lien copié