Balde prolonge au Barça jusqu'en 2028
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le FC Barcelone et Alejandro Balde ont trouvé un accord concernant la prolongation de contrat du latéral blaugrana jusqu'au 30 juin 2028. Sa clause libératoire s'élève à 1 milliard d'euros.
La signature du nouveau contrat a eu lieu le jeudi 21 novembre à 13h15 à la Ciutat Esportiva selon le programme suivant :
- Signature du contrat en présence du joueur
- Discours de Joan Laporta et d'Alejandro Balde.
Le côté gauche de la défense porte un nom : Alejandro Balde
Arrivé au Barça en 2011, alors qu'il n'avait que 7 ans, Alejandro Balde a su se faire sa place en équipe première. Cette prolongation de contrat en est la preuve. Au sein des catégories inférieures, le latéral a progressé à vitesse grand V, à tel point qu'il a parfois été surclassé (il a joué en U19 alors qu'il avait 16 ans).
Lors de la saison 2020/21, il dispute un match amical face au Nàstic avec l'équipe première. Il devient rapidement le premier remplaçant de Jordi Alba, meilleur latéral gauche de l'histoire du Club.
Le 14 septembre de la même saison, il joue quelques minutes du match de Ligue des Champions face au Bayern Munich. Floqué du numéro 18, il laisse entrevoir son potentiel. Lors de la saison 2022/23, son talent explose et il devient un titulaire récurrent dans le XI de Xavi.
Il a disputé 56 matches avec le Barça (43 titularisations) et a inscrit 1 but (6 passes décisives).
- Viber
- Messenger
- Lien copié