Anvers - Barça : Qualifiés en tant que 1ers de groupe (3-2)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Mercredi soir à Anvers, le FC Barcelone a validé sa première place du Groupe H. Malgré la défaite concédée à Anvers sur la dernière action du match, les hommes de Xavi seront présents au prochain tour en tant que leaders. Menés rapidement après l'ouverture du score de Vermeeren sur une erreur de relance (3e), les Blaugrana ont égalisé après la demi-heure de jeu grâce à Ferran Torres (35e). Au retour des vestiaires, Jenssen a redonné l'avantage aux locaux (56e) et Marc Guiu a égalisé dans les arrêts de jeu (90+1)... Malheureusement, Ilenikhena lui a répondu sur l'action suivante (90+4) pour offrir la première victoire de l'histoire à son club en Ligue des Champions (3-2).
Un XI remanié qui se fait surprendre
Au vu du classement au coup d'envoi et des conditions presque impossibles pour que le FC Barcelone termine 2e de sa poule, Xavi aligne un XI inédit avec le jeune Hector Fort au poste de latéral droit. Le jeune catalan formé à la Masia réalise ses débuts officiels sous le maillot blaugrana.
Le Barça débute le match en subissant la pression locale. Anvers, qui n'a toujours pas remporté le moindre match en Ligue des Champions, ouvre le score sur une mauvaise relance d'Oriol Romeu vers Sergi Roberto. Vermeeren récupère le cuir et trouve la faille, avec l'aide du poteau (1-0, 3e).
Égalité de Ferran Torres
Les Catalans tentent de réagir rapidement et posent le pied sur le ballon. Les débordements de Balde et de Lamine Yamal permettent de prendre la défense belge de vitesse. Sur un bon ballon de l'ailier droit du Barça, Ferran Torres égalise en taclant le cuir du pied droit (1-1, 35e).
Au retour des vestiaires, Lamine Yamal contrôle de la poitrine un long ballon et trouve la barre transversale d'une reprise du gauche (53e).
Trois minutes plus tard, le pressing d'Anvers sur Oriol Romeu lui permet de récupérer le cuir. Janssen est servi sur la gauche et il bat Iñaki Peña d'une frappe dans le petit filet opposée (2-1, 56e).
Après l'heure de jeu, Pedri est lancé en profondeur par une jolie déviation de Lewandowski. Le milieu blaugrana crochète et se retrouve face au gardien mais le retour d'un défenseur l'empêche de conclure (63e).
Marc Guiu, proche d'arracher un point
Peu avant le dernier quart d'heure, Lewandowski et Sergi Roberto sont remplacés par Marc Guiu et Marc Casado.
En fin de match, le Barça parvient à égaliser grâce à un but de la tête de Marc Guiu, sur un coup franc excentré de Gundogan (2-2, 90+1). Mais les Catalans craquent à nouveau dans la foulée, sur un but du jeune français Ilenikhena sur la dernière action du match (3-2, 90+4).
Le FC Barcelone finit leader de son groupe après ce match sans enjeu et devra attendre lundi pour connaître son adversaire en 8es de finale de la Ligue des Champions. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié