Real Madrid - FC Barcelone : Deux éclairs de Pau Victor offrent le Clasico au Barça ! (1-2)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Dans la nuit de samedi à dimanche, le FC Barcelone et le Real Madrid s'affrontaient sur la pelouse du MetLife Stadium de New Jersey pour le premier Clasico de la saison 2024-25. Dans un match marqué par une pause de plus d'une heure en raison des éclairs dans le ciel aux États-Unis, les Catalans ont pris l'ascendant sur leur adversaire grâce à un doublé de Pau Victor. Nico Paz a réduit le score en fin de match (2-1). Après Manchester City mardi, le Barça fait chuter les Madrilènes lors de la tournée américaine.
Pau Victor ouvre le score...
Le premier à se mettre en évidence est l'avant-centre recruté cet été, Pau Victor. Tout d'abord, il place une tête puissante au premier poteau, sur corner, qui oblige Courtois à la parade (7e). Avant la demi-heure de jeu, il tente une frappe du gauche, qui frôle la lucarne du portier belge (27e). Avant la pause, l'attaquant catalan ouvre le score de la tête, après une déviation de Lewandowski sur un long ballon. C'est le 2e but de Pau Victor, après celui inscrit contre Manchester City mardi dernier (1-0, 42e).
... et double la mise !
Au retour des vestiaires, Pau Victor se procure deux occasions rapidement. Tout d'abord, il tente sa chance du gauche, des 18 mètres et oblige Courtois à se détendre pour détourner en corner (50e). Peu de temps après, il double la mise en se jetant devant le portier belge pour conclure du droit, sur un centre de l'extérieur d'Alex Valle (2-0, 52e).
Ancelotti envoie Vinicius Jr. dans la bataille pour tenter de revenir dans le match, à l'heure de jeu. Le Brésilien se montre dangereux mais ne parvient pas à se mettre en position de frappe, au second poteau sur corner (63e). À un quart d'heure de la fin, Mika Faye est victime d'un tacle dangereux de Martin... mais le Sénégalais parvient à se relever (75e).
En fin de match, Nico Paz réduit la marque de la tête, esseulé sur corner (2-1, 75e). Sur une contre-attaque, Raphinha est servi sur la droite et tente sa chance en angle fermé. Courtois détourne en corner (86e).
Avec ce nouveau succès, le FC Barcelone monte en puissance dans sa préparation, malgré l'absence de nombreux cadres. Mardi soir, il affrontera le Milan AC à Baltimore, pour son dernier match de la tournée américaine. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié