Rayo Vallecano - Barça : Dani Olmo offre les 3 points (1-2)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Mardi soir, à l'occasion de la 3e journée de Liga, le FC Barcelone se déplaçait sur la pelouse du Rayo, toujours invaincu. Menés rapidement suite à une bonne entame des locaux, les Catalans sont revenus au score à l'heure de jeu grâce à Pedri avant de prendre l'avantage à dix minutes de la fin grâce à la recrue Dani Olmo (1-2).
Pris à la gorge
Hansi Flick décide de titulariser Gerard Martin à la place d'Alejandro Baldé, afin de faire souffler son latéral gauche titulaire.
Rapidement mené, suite à un but du plat du pied d'Unai Lopez au premier poteau, du plat du pied, sur un centre venu de la droite (1-0, 9e), le Barça tente de sortir de son camp pour prendre le contrôle du jeu. Malgré une possession nettement à leur avantage, les hommes de Hansi Flick ne trouvent pas encore la faille.
Dani Olmo, joker décisif
Au retour des vestiaires, Ferran Torres sort et Dani Olmo entre en jeu. Les Catalans se mettent rapidement en situation d'attaque. Tout d'abord, la recrue estivale est taclée dans la surface et s'écroule... Mais l'arbitre ne dit rien. Sur un centre fort devant le but, Lewandowski est tout proche de marquer dans le but vide mais le ballon est détourné in extremis (52e).
Sur un coup franc rapidement joué avec Pedri, Dani Olmo place une frappe surpuissante des 35 mètres, qui vient mourir sur la barre (58e).
À l'heure de jeu, Pedri s'infiltre plein axe et sert Raphinha sur la gauche. Le Brésilien remet dans la surface pour le milieu des Canaries, qui contrôle et conclut du gauche, petit filet opposé (1-1, 60e).
À un quart d'heure de la fin, Robert Lewandowski croit offrir l'avantage aux Catalans mais l'arbitre intervient, avec l'aide de la VAR, pour une faute de Jules Koundé, sur un dribble préalable (75e).
À dix minutes de la fin, Pau Cubarsi place une tête au second poteau, sur corner, et Lejeune repousse sur sa ligne (80e). À force de pousser, le Barça est récompensé. Trouvé en retrait par Lamine Yamal, Dani Olmo réussit une frappe enroulée du gauche, imparable pour Cardenas, et donne la victoire aux Catalans ! (1-2, 82e).
En fin de match, les Blaugrana donnent tout pour conserver leur avantage, à l'image de Bernal, qui doit sortir sur blessure après une béquille au niveau du mollet, qui a fait tourner son genou... (90e).
Le FC Barcelone remporte son 3e succès en autant de journées en Liga et sera leader en solitaire indépendamment des autres résultats de ses rivaux. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié