Le vert, protagoniste du troisième maillot du FC Barcelone 2024/25
- Viber
- Messenger
- Lien copié
La troisième tenue du FC Barcelone cette saison symbolise la prospérité, la croissance et le progrès dans la lutte pour l'égalité. La couleur verte, connu pour sa connexion avec l'espoir et le renouvellement, représente la naissance d'une nouvelle ère d'égalité et solidarité entre femmes, tout en réaffirmant l'engagement pour un futur prospère, grâce à une alliance inébranlable.
Une des nouveautés de ce maillot de couleur vert vif et puissant est que le logo de Nike, qui est la marque de la tenue du Barça depuis 1998, est placé de façon verticale. Il représente ainsi l'accélération du jeu féminin dont le Barça est un de ses principaux représentants au niveau mondial grâce à ses succès sportifs et son type de jeu aussi identifiable pour les supporteurs à travers le globe.
Inspiration dans le football moderne
La tenue est présentée à travers la campagne "Together We Rise", qui reprend l'identité, l'histoire et la communauté distinctive de chaque club tout en célébrant l'ascension du football féminin. Son design, en collaboration avec des clubs de toute l'Europe et d'Amérique Latine, est celui d'une collection pour tous les genres, qui reflète la croyance de la marque de l'Oregon, à savoir que les femmes sont en première ligne du changement, en redéfinissant les paramètres du sport et de son utilité pour les prochaines générations
La photographe catalane Martina Matencio a pris les clichés de la campagne de la troisième tenue. Matencio se caractérise par son travail sur les portraits de la femme, depuis le prisme de l'égalité et de l'intimité, comme sa session avec les joueurs et joueuses du Barça.
En vente à partir d'aujourd'hui
La nouvelle tenue sera disponible dès aujourd'hui, 17 septembre, à travers le site officiel du Club, et dans les boutiques du Barça du Spotify Camp Nou, Canaletas, Passeig de Gracia, Sagrada Familia, Westfield La Maquinista, Parque Central Tarragone, La Roca Village, Poble Espanyol, aéroport de Barcelona T1 et T2, Centre commercial Arenas, Maremagnum, la boutique de Madrid, Palma, Platja de Aro, Salou, la ronda Universitat, et la boutique du T4 de l'aéroport de Madrid Barajas.
La technologie du maillot
Les tenues sont créées avec la technologie Dri-FIT ADV, le standard le plus élevé de Nike pour des pièces techniques. Il s'agit d'un tissu innovant fabriqué afin de promouvoir le mouvement, l'aération et la ventilation, où le joueur en a le plus besoin.
Les innovations techniques introduites offrent de nouveaux standards pour obtenir le meilleur rendement. Chaque élément de la tenue a été amélioré en utilisant des méthodes de fabrication assistées par ordinateur et basées sur des données 4D.
- Viber
- Messenger
- Lien copié