Betis - Barça : Rejoints sur le fil (2-2)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Quatre jours après leur brillant succès à Majorque (1-5), les joueurs du FC Barcelone reviennent d'Andalousie avec un point au terme de leur match contre le Betis. Robert Lewandowski a ouvert le score avant la pause, suite à un joli mouvement collectif. Lo Celso a égalisé sur pénalty après l'heure de jeu mais Ferran Torres redonné l'avantage aux Catalans en fin de match. Malheureusement pour les hommes de Hansi Flick, Diao a égalisé pour les locaux sur la dernière occasion (2-2). Les Blaugrana comptent provisoirement 5 points d'avance en tête de la Liga, avec deux matches de plus que le Real Madrid, qui joue à Gérone samedi soir.
'Lewy' trouve la faille
Poussés par leurs supporteurs, les joueurs du Betis se montrent menaçants d'entrée. Diego Llorente place une tête sur corner et Iñaki Peña est battu... mais Raphinha veille sur sa ligne pour dégager (2e). Sur l'action suivante, Abde file seul au but mais perd son duel devant Iñaki Peña (3e).
Le Barça passe ensuite à l'attaque. Lamine Yamal tente une reprise de volée acrobatique du gauche sur un centre de Raphinha mais ça passe à côté (16e).
Avant la pause, Robert Lewandowksi inscrit son 16e but en Liga et ouvre le score. Sur une déviation de Pedri, Jules Koundé est idéalement placé pour centrer vers le buteur polonais, qui conclut de près (0-1, 40e).
Lo Celso égalise sur pénalty
À l'approche du dernier quart d'heure, Vitor Roque file au but et se fait marcher sur le talon par Frenkie de Jong, qui venait d'entrer en jeu, dans la surface. L'arbitre désigne le point de pénalty, avec l'aide de la VAR. Lo Celso égalise sur pénalty, juste après l'expulsion de Hansi Flick pour protestations (1-1, 68e).
'El Tiburón' apparaît, mais Diao égalise
En fin de match, Lamine Yamal trouve une passe dans un trou de souris pour servir Ferran Torres. 'El Tiburón' marque de près, à la limite du hors-jeu ! C'est le 3e but en Liga pour l'attaquant espagnol (1-2, 84e). Le Barça pense tenir son succès mais sur une mauvaise relance de Gavi, le Betis récupère un bon ballon sur sa dernière attaque. Diao est trouvé par Ruibal et bat Iñaki Peña en une touche (2-2, 90+4).
Les Blaugrana sont attendus sur le terrain du Borussia Dortmund mercredi soir en Ligue des Champions, pour un troisième déplacement consécutif. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié