Vidéo | Avant-match : Espanyol - FC Barcelone : Battre le voisin et un record
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Un leader averti en vaut deux. Dimanche, à 16h15, le FC Barcelone s'en va défier l'Espanyol sur la pelouse du RCDE Stadium, théâtre de la seule défaite des Blaugranas cette saison, en Coupe du Roi (1-0).
Infos sur les équipes
Ousmane Dembélé et Thomas Vermaelen sont blessés à la cuisse. Andre Gomes, qui a reçu le feu vert médical, n'a pas été retenu. Le groupe convoqué est le suivant : Ter Stegen, Piqué, Sergio, Denis, A. Iniesta, Rakitic, Suárez, Messi, Cillessen, Coutinho, Paulinho, Semedo, Paco Alcácer, Jordi Alba, Digne, S. Roberto, Aleix Vidal, Umtiti et Yerry Mina.
Le Colombien Carlos Sánchez, plus connu sous le nom de ‘La Roca’ (le rocher), quelques jours après être arrivé en prêt d'Aston Villa via Fiorentina. Dídac Vilà et Pablo Piatti sont blessés.
Avis des coaches
Ernesto Valverde s'est évidemment dit méfiant, à la veille de retourner défier l'Espanyol sur sa pelouse : "Il faudra gérer l'intensité que met notre adversaire dans la rencontre. Il a aussi évoqué la possibilité de laisser souffler Andrés Iniesta et l'importance de ne pas se relâcher en Liga malgré l'avance confortable au classement.
Son homologue Quique Sánchez Flores est revenu sur “la joie de l'équipe et des supporteurs après la victoire en Coupe du Roi. Nous abordons la rencontre de Liga avec plus de confiance."
Il a aussi rappelé l'importance pour ses joueurs de s'économiser : “Nous devons jouer avec le coeur mais aussi avec la tête. Nous devrons tenir 90 minutes et ne pas livrer toutes nos forces trop rapidement.”
Forme des équipes
S'il ne perd pas, le Barça battra le record du meilleur début de saison en Liga, avec 22 matches sans défaite.
Avec 11 points d'avance sur le 2ème, l'Altético de madrid, en Liga, les Blaugranas sont en position idéale, d'autant plus que les Colchoneros reçoivent Valence dimanche soir.
Après deux défaites coup sur coup, face à Séville et Leganés, l'Espanyol est 15ème, à 7 points de la zone rouge. Les Pericos ont besoin de points.
Histoire
Les Blaugranas ont terminé derrière l'Espanyol seulement 3 fois dans l'hsitoire de la Liga, la dernière fois étant en 1939/40.
L'Espanyol n'a toujours pas gagné le Barça dans son nouveau stade en Liga, soit depuis 2009. Les Blaugranas n'ont plus encaissé de buts depuis 5 rencontres au RCDE Stadium en championnat.
Suivez la rencontre
Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour du match sur notre site officiel, notre compte Twitter et l'application.
- Viber
- Messenger
- Lien copié