Andrés Iniesta, prolongé à vie avec le FC Barcelone
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le FC Barcelone et Andrés Iniesta sont convenus d'un accord unissant le capitaine et le Club pour la vie. La signature du contrat a eu lieu vendredi midi au sein de la Loge Présidentielle Suñol au Camp Nou
Un choix évident
Après avoir signé son contrat, Bartomeu est revenu sur le caractère unique de ce contrat : "En 118 ans d'histoire, c'est la première fois que le Club propose un contrat à vie à un joueur. C'est une récompense pour Andrés Iniesta et son immense carrière."
Le Président est revenu sur ce que représente le capitaine du FC Barcelone pour tous les fans de football : "Quand je rencontre les jeunes de la Masia, je leur dis toujours de prendre exemple sur Iniesta. Non seulement pour son incroyable talent mais aussi pour son comportement qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui."
Le principal concerné a ensuite pris le micro afin de faire part de sa fierté : "C'est un jour vraiment particulier pour moi. Je peux rester ici, à la maison, et continuer le rêve d'écrire l'histoire de ce club. C'est ici que j'ai grandi et où je me suis formé."
"Je suis vraiment heureux de l'offre du club. J'ai toujours aimé le Barça et je sais que je ne serais jamais mieux ailleurs qu'ici."
"À la fin de la saison, je ferai le point pour savoir ce qui est le mieux pour tout le monde."
"C'est un cadeau inestimable. Je sais que je pourrai toujours offrir quelque chose à cette équipe. Pour le moment sur le terrain, puis nous verrons. Je me sens encore prêt pour de nouveaux défis en tant que joueur."
Une légende vivante
Avec 639 matches officiels disputés sous le maillot du Barça, Andrés Iniesta est le deuxième joueur le plus capé de l'histoire du Club. Il a inscrit 55 buts depuis ses débuts en équipe première, le 29 octobre 2002, il y a 15 ans.
Nommé capitaine en 2015, Iniesta est un symbole blaugrana. Arrivé au Club en septembre 1996, à l'âge de 12 ans, il est le joueur le plus titré de l'histoire du FC Barcelone avec 30 trophées soulevés, comme Leo Messi.
- Viber
- Messenger
- Lien copié