Dimanche soir au Santiago Bernabeu, le FC Barcelone a frappé un grand coup sur la table en Liga, en revenant à hauteur du Real Madrid grâce à une victoire dans les arrêts de jeu (2-3). Si tout le monde garde en mémoire le deuxième but de Messi, synonyme de succès catalan, il ne faut pas oublier de tirer un coup de chapeau à Rakitic, auteur d'un but d'anthologie, ni à Ter Stegen, qui a repoussé 12 frappes cadrées madrilènes.
Keylor Navas, avec 6 parades, a lui aussi fait le job. En ce qui concerne l'ancien portier de Mönchengladbach, ses arrêts les plus remarquables ont été réalisés face à Ronaldo, sur une frappe puissante (21'), contre Modric, qui a envoyé un missile sur les buts blaugranas (35') et Kroos (48'). Le tournant du match reste cependant la parade, à la manière d'un gardien de hand, que l'Allemand a sorti devant Benzema, à bout portant (53'). Enfin, il a repoussé le danger sur une tentative d'Asensio au premier poteau (72').
Avec 36 passes, le double de son homologue, il a aussi contribué au jeu des Catalans.
Des chiffres records
Cette saison, aucun portier n'est parvenu à réaliser autant d'arrêts en Liga. Mieux encore, jamais un gardien du Barça n'avait réussi autant de parades en Liga ou en Ligue des Champions, depuis au moins la saison 2003/04. Un vrai record qui confirme que Ter Stegen n'en finit plus de grandir. Découvrez son récital d'arrêts, en vidéo.