Chronique | FC Barcelone – Sporting Gijón : Le Barça sort les griffes ! (6-1)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le Barça maintient la cadence. Trois jours après avoir remporté un précieux succès sur la pelouse de l'Atlético de Madrid, les Blaugranas ont enchaîné avec un festival offensif au Camp Nou face au Sporting Gijón (6-1). Des buts de Messi, Suarez, Rodriguez CSC, Neymar, Alcacer et Rakitic ont permis aux Catalans de l'emporter largement face à une équipe asturienne dépassée. Les hommes de Luis Enrique gardent le rythme imposé par le Real Madrid et mettent un peu plus la pression sur leur rival.
Un retoutable 3-4-3
Pour la deuxième fois en trois jours, Luis Enrique décide de reconduire un 3-4-3 avec Alba-Umtiti-Mascherano comme arrière-garde. Samuel Umtiti est logiquement titulaire étant donné qu'il vient de remporter ses 15 premiers matches sous le maillot du FC Barcelone.
En attaque, la MSN a du feu dans les jambes. Sur la première action de la rencontre, Messi est trouvé dans la surface sur une longue transversale de Mascherano. L'Argentin lobe Cuellar d'une subtile tête et inscrit son 21ème but en Liga, confortant ainsi sa place de Pichichi. Mieux que ça, l'Argentin a signé 36 buts lors des 36 derniers matches sous le maillot du FC Barcelone (1-0, 9e).
Deux minutes plus tard, Suarez est alerté par Neymar dans la profondeur. L'Uruguayen réalise un superbe contrôle orienté pour éliminer le portier adverse et centrer fort devant le but, en angle fermé. Le malheureux défenseur J. Rodriguez réalise un retour en catastrophe et détourne le cuir dans ses propres filets (2-0, 11e).
Sur leur première occasion, les hommes de Rubi parviennent toutefois à battre Ter Stegen grâce à Castro qui suit bien une frappe repoussée par le poteau (2-1, 21e).
Peu avant la demi-heure de jeu, les Catalans font le break. Sur un centre de Rakitic renvoyé par la défense des asturienne, Suarez est à la tombée et arme une reprise de volée surpuissante qui fait mouche. 'El Pistolero' trouve les filets pour la 19ème fois de la saison en Liga (3-1, 27e).
Le show continue
Au retour des vestiaires, Luis Suarez a cédé sa place à Paco Alcacer. C'est justement lui qui va se mettre le premier en évidence en signant le 4ème but blaugrana sur un service de Leo Messi. L'ancien valencien fixe Cuellar et place une frappe puissante à bout portant (4-1, 50e).
Peu après l'heure de jeu, le Barça hérite d'un coup franc aux 20 mètres, idéalement placé pour un gaucher. Messi étant sorti, c'est Neymar qui se charge de le transformer et sa frappe finit en pleine lucarne de Cuellar, impuissant. Le Brésilien signe son 7ème but en Liga cette saison (5-1, 66e).
En fin de rencontre, Rakitic sollicite un une-deux avec Sergi Roberto. Le Croate reçoit le cuir et fusille Cuellar en angle fermé pour sceller le score (6-1, 87e).
Emmenés par un trio magique des grands soirs, les Blaugranas signent une victoire sans appel et reprennent provisoirement 1 point d'avance sur le Real, qui compte un match en moins, en tête du classement de la Liga. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié