CA Osasuna – FC Barcelone : Messi balaie les nuages, place à l'optimisme ! (0-3)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Semaine idéale pour le FC Barcelone. Seulement quatre jours après avoir surclassé le Borussia Mönchengladbach en Ligue des Champions, les Blaugranas ont une nouvelle fois dominé leur sujet, en Liga, sur la pelouse d'Osasuna grâce à un but de Suarez et un doublé de Leo Messi, meilleur buteur de du Championnat d'Espagne (0-3)
Nauzet résiste aux assauts catalans
Avec Iniesta, Arda Turan et Umtiti titulaires au coup d'envoi, Luis Enrique a envoyé la grosse équipe à Pampelune, malgré la suspension de Neymar.
La victoire catalane est impérative et après un peu moins de dix minutes de jeu, le Barça se met en évidence. Messi sert parfaitement Suarez d'une balle en cloche, de l'extérieur du pied, et l'Uruguayen manque le cadre (8e).
Sur l'action suivante, l'Uruguayen est à nouveau sollicité et propulse une demi-volée sur le poteau ! (12e).
Dans la foulée, Umtiti tente sa chance de la tête mais sa frappe passe au-dessus, avant que Messi ne soit tout proche d'ouvrir le score et ne perde deux face-à-face contre Nauzet, impérial dans les buts Basques.
Le Barça appuie sur l'accélérateur
Au retour des vestiaires, les Blaugranas vont être récompensés de leurs efforts. Sur le 12ème tir de la recontre, Luis Suarez ouvre le score sur un centre de Jordi Alba, servi par Messi sur son aile gauche (0-1, 58e). Le buteur uruguayen inscrit son 10ème but en Liga cette saison.
Il sera imité un quart d'heure plus tard par Messi, servi lui aussi par Jordi Alba, excellent à Pampelune. L'Argentin est à la conclusion d'un centre du latéral espagnol (0-2, 72e).
Sur la dernière action de la rencontre, le quintuple Ballon d'Or passe en revue quatre défenseurs d'Osasuna avant de fixer et de crucifer Nauzet. Le prodige argentin devient meilleur buteur de la Liga, en solitaire, avec 11 buts au compteur (0-3, 93e).
Après avoir retrouvé le sourire en Ligue des Champions, avec deux brillants succès, les Catalans en font de même en Liga, à l'extérieur. L'optimisme semble être bel et bien de retour pour les hommes de Luis Enrique. Força Barça!
- Viber
- Messenger
- Lien copié