FC Barcelone - RCD Espanyol : Messi distribue les cadeaux (4-1)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Nuit magique au Camp Nou. Le FC Barcelone s'est défait de son rival catalan après 90 minutes maîtrisées. Un doublé de Luis Suarez, un but de Jordi Alba et un autre de l'homme du match Leo Messi ont permis aux Blaugranas de s'offrir trois précieux points dans la course au titre en Liga.
Le Barça reste sur une série de 9 matches sans défaite, toutes compétitions confondues et invaincu depuis 10 rencontres en Liga.
El Pistolero fait la différence
Dès les premiers instants de la rencontre, les hommes de Luis Enrique prennent le contrôle du ballon.
Iniesta fait étalage de son talent au milieu, avec des contrôles porte-manteau et des crochets dont il a le secret. Preuve de son excellente forme, c'est le capitaine du FC Barcelone qui va adresser la passe décisive à Suarez sur l'ouverture du score. La longue ouverture d'Iniesta trouve l'Uruguayen dont le contrôle orienté et puis la frappe croisée battent un Diego Lopez totalement impuissant (1-0, 18e).
En fin de première période, les hommes de Luis Enrique contrôlent totalement la rencontre qui se résume à une passe à dix. L'Espanyol est retranché devant sa surface de réparation et défend à la manière d'une équipe de handball. Le Barça bénéficie de la possession de balle (68%).
Messi se déguise en Père Noël
Au retour des vestiaires, les Blaugranas affichent les mêmes intentions de jeu qu'en première mi-temps. Sur la première action, la MSN se met en évidence. Neymar alerte Messi qui se retourne et sert Suarez. Le buteur uruguayen bute sur Diego Lopez qui sort sur blessure après sa parade (49e).
Peu après l'heure de jeu, Luis Enrique décide d'apporter du sang frais en faisant rentrer Rafinha en lieu et place de Denis Suarez.
Curieusement, c'est à ce moment-là que Leo Messi va émerveiller les 79.000 spectateurs du Camp Nou sur deux actions de génie. Tout d'abord, le prodige argentin du Barça hérite d'une offrande d'Iniesta, qui venait de se défaire de deux défenseurs d'un double contact. Le quintuple Ballon d'Or élimine son premier vis-à-vis d'un petit pont avant d'éliminer deux autres défenseurs d'un double contact et de frapper en force. Le portier de l'Espanyol repousse et Luis Suarez suit pour inscrire un doublé (2-0, 67e).
Sur l'action suivante, Leo Messi, encore lui, sème le trouble dans la défense des bleu et blanc. Il crochète à nouveaux deux joueurs adverses avant que Jordi Alba n'envoie une frappe puissante qui fait mouche (3-0, 68e).
La réduction du score de l'Espanyol, dix minutes plus tard, par l'intermédiaire de David Lopez, est anecdotique.
Pour parachever le spectacle, Leo Messi arrive en trombes sur son côté droit. Il sert Luis Suarez dans l'axe, qui lui remet en une-deux. Le natif de Rosario conclut tranquillement devant un Roberto abandonné par sa défense. Quel spectacle ! Le Barça flambe et s'impose haut la main. Les hommes de Luis Enrique reviennent provisoirement à 3 points du leader, avec 34 points pris en 16 journées. Le Real est prévenu ! Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié